Top-2 : Le Kraken est défait à son premier match (en raison d’une décision douteuse)

ENFIN! La saison 2021-22 de la LNH prenait son envol hier soir après un été plutôt mouvementé dans le circuit Bettman. Au menu en ce premier jour de la campagne : le retour en action des champions en titre et les débuts de la 32e formation de la ligue.

Sans plus attendre, voici les moments forts de la soirée :

1 : Le Kraken est défait à son premier match (en raison d’une décision douteuse)

Évidemment, on surveillait l’entrée en scène du Kraken de Seattle, qui disputait son premier match dans la LNH. Il était du côté de Vegas pour affronter l’autre jeune formation du circuit Bettman : les Golden Knights.

Et fidèle à leur habitude, Vegas a offert tout un show avant le match.

Le Kraken a toutefois connu une entrée en matière assez rude. Moins de sept minutes après le début de la rencontre, il tirait déjà de l’arrière par deux buts. Max Pacioretty a ensuite inscrit son deuxième de la rencontre pour donner une avance de 3-0 aux locaux.

Or, le vent a tourné par la suite. C’est Ryan Donato qui a inscrit le tout premier but de la 32e formation de la LNH.

Jared McCann et Morgan Geekie l’ont imité, mais les espoirs de remontée du Kraken ont pris fin alors que Chandler Stephenson a inscrit un but qui n’en était probablement pas un.

Au final, le but a été accordé, et ça a fait en sorte que le Kraken a baissé pavillon à son premier match dans la LNH.

2 : Le Lightning subit une correction aux mains des Penguins

Le premier match de la saison, toutefois, n’était pas celui opposant le Kraken aux Golden Knights, mais bien celui entre le Lightning et les Penguins. Avant le match, Tampa Bay a hissé sa bannière dans les hauteurs du Amalie Arena. Une cérémonie à laquelle Corey Perry, qui a perdu en finale l’an dernier, a dû prendre part.

Les célébrations ne se sont toutefois pas traduites en une performance bien convaincante des champions en titre. Après avoir vu Danton Heinen marquer le premier but de la campagne, Brian Boyle a inscrit le deuxième filet des Penguins. Une belle histoire pour celui qui n’a pas eu de contrat la saison dernière et qui a accepté un essai professionnel avec les Penguins cet été avant de signer son contrat quelques heures avant le match.

On a eu droit à une troisième période offensive dans laquelle six buts ont été marqués. Du lot, trois ont été inscrits par les Penguins dans un filet désert.

Oui oui, trois buts dans un filet désert.

Les Penguins l’emportent donc par la marque de 6-2, et ce, sans les services des Crosby, Malkin et Guentzel. Une très belle victoire.

Prolongation

– Les meilleures performances de la soirée.

(Crédit: QuantHockey)

– 10 autres équipes lanceront leur saison aujourd’hui.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES