Max Pacioretty affirme qu’à Vegas, personne n’est imputable des résultats du club

Le Canadien de Montréal, c’est une autre bibitte. Max Pacioretty s’est rendu compte de ça au cours de sa carrière en jouant à Montréal et en étant le capitaine de la formation. Et de perdre contre eux en séries en 2021 a fait mal.

Mais il s’en est encore plus rendu compte de ça en jouant à Vegas. Après tout, là-bas, la pression est beaucoup moindre que lors de la première partie de sa carrière au Canada.

Pourquoi? Parce que, sur les ondes du podcast Raw Knucklesl’attaquant a déclaré que personne ne tient les joueurs des Golden Knights imputables de leurs performances au Nevada.

Autant dans l’organisation que dans la ville, perdre n’est « pas grave » parce qu’il n’y a pas de pression. Il y a la pression que le joueur se met sur lui-même, mais c’est tout – et il l’a mentionné en fin de saison.

Tu ne sens pas de pression de la part de personne, des entraîneurs à la direction.

Quand tu as un mauvais match, personne ne te le mentionne. – Max Pacioretty.

Il n’est évidemment pas le premier à parler contre les Knights. Jonathan Marchessault avait récemment affirmé que la formation n’avait aucune identité après avoir manqué les séries.

Et tout le monde se rend compte qu’à Vegas, c’est drôlement géré…

Donc tout ça pour dire que Pacioretty, sans dire qu’il s’ennuie de Montréal, s’est (un peu, pas trop) ennuyé du fait que tout le monde le tenait imputable de ses résultats et que ça le forçait à se dépasser.

Sans aller jusqu’à dire que Vegas est un country club, il n’aime pas la gestion, on s’entend.

Une saison comme celle-là à Montréal fait en sorte que la moitié de la ville est en feu – Max Pacioretty

Évidemment, on sait que le CH a eu une saison pas mal pire que celle des Knights. Il n’aurait sans aucun doute pas voulu être le capitaine de cette édition-là, mais il semble vouloir un juste milieu.

Trouvera-t-il son juste milieu idéal du côté de la Caroline? Il espère que oui… et sinon, il ira voir ailleurs dans un an, tout simplement.

En rafale

– Vraiment?

– Bonne nouvelle.

– Vernon Adams Jr. sur la liste des blessés.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES