LSHL : une première victoire pour Nick Suzuki et son équipe

Dans un texte lundi dernier, je vous parlais de la LSHL, une ligue d’été montréalaise de hockey à 3 contre 3 à laquelle prenaient part, entre autres, Nick Suzuki, Josh Anderson et une longue liste de joueurs québécois.

Et comme les rencontres ont lieu le mardi soir, ça signifie qu’hier soir, les gars étaient en action. Suzuki était à son poste, mais Anderson n’y était pas, par contre.

Rappelons que l’équipe des deux joueurs du CH avait une fiche de 0-3 avant la rencontre d’hier.

Or, la bonne nouvelle, c’est qu’on a quand même pu voir deux attaquants réguliers du CH au complexe Hockey Etcetera hier soir, alors que Jonathan Drouin effectuait ses débuts dans la ligue. Il n’était cependant pas avec l’équipe de Suzuki, mais bien dans l’équipe qui a croisé le fer avec celle du #14 du CH hier.

Durant la rencontre, Suzuki s’est offert trois points, lui qui a inscrit un but et deux passes. Drouin, de son côté, a amassé deux mentions d’assistance. Mention spéciale à Nicolas Aubé-Kubel et Julien Gauthier, qui ont connu une soirée productive avec cinq points chacun.

Évidemment, les statistiques sont à prendre avec un grain de sel (après tout, ce n’est pas nécessairement ultra compétitif et les gars sont surtout là pour avoir du plaisir), mais on peut quand même souligner les belles performances.

Après trois périodes, ceci dit, le pointage était de 10-10, si bien qu’on a eu besoin des tirs de barrage. Et durant la séance, Suzuki (le premier tireur des siens) s’est illustré avec cette très jolie feinte.

C’est Kris Letang qui a été le premier tireur de l’autre formation, et quand son tir a été arrêté par Michael McNiven, ça a mis fin à la rencontre. L’équipe de Suzuki a donc remporté un premier match (par la marque de 11-10), portant sa fiche à 1-3-0.

La semaine prochaine, les quatre équipes joueront leur dernier match de la saison régulière avant le début des séries. Les quatre équipes seront qualifiées (et classés selon leur fiche en saison régulière) et la formation qui remportera deux matchs consécutifs remportera les séries.

Bref, on continue de suivre tout ça du coin de l’œil, et c’est agréable de voir des joueurs du CH et des Québécois se partager la (petite) glace pour la bonne cause (rappelons que tous les profits sont remis à la recherche pour le cancer pancréatique). On reverra les quatre équipes en action mardi prochain, donc.

En rafale

– L’horaire complet des matchs de présaison du CH est dévoilé.

– Belle initiative.

– Évidemment.

– Intéressant.

– Belle nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES