betgrw

Jonathan Marchessault confirme que les Knights n’ont aucune identité

On en a parlé beaucoup ces temps-ci des Golden Knights. Ça va vraiment mal à Vegas, lui qui vient de rater les séries éliminatoires de justesse, certes, mais aussi pour la première fois de sa jeune histoire.

Lors d’un plus récent texte que j’ai publié, j’ai écrit que l’équipe n’a aucune culture, que la gestion de plusieurs dossiers avait fait des Knights les mal-aimés de la LNH. Voilà qu’un joueur de l’équipe, Jonathan Marchessault, a confirmé mes dires.

De passage à l’Antichambre, il a avoué que l’équipe n’avait aucune identité et c’est l’une des raisons pour laquelle son équipe ne s’est pas qualifiée pour le tournoi printanier.

Avec une récolte de 92 points en 81 matchs, Vegas n’a pas connu une vilaine saison au niveau hockey. C’est plus au niveau de la direction que ç’a brassé. Les dirigeants se sont enflés la tête en ayant fait l’acquisition de Jack Eichel et de ne pas se préoccuper des problèmes (actuels et présents) de masse salariale. L’échange (raté) d’Evgenii Dadonov a certainement joué dans la tête des joueurs.

Les nombreuses blessures ont également été des éléments clés à l’élimination des Knights. Mais comme l’a mentionné Marchessault, le manque d’identité, de culture a eu un impact marquant sur la saison de la deuxième plus jeune équipe de la LNH.

L’an prochain, ce ne sera pas plus rose là-bas. Présentement, ce sont les Golden Knights qui ont la plus grosse masse salariale en vue de la saison 2022-2023. Le Canadien est troisième by the way.

Le DG, Kelly McCrimmon, devra se débarrasser de quelques lourds contrats, mais je ne gagerais pas mon argent qu’il réussira. Est-ce qu’une équipe va vraiment vouloir l’aider? J’en doute.

Même les joueurs autonomes ne risquent pas d’être fébriles à l’idée d’aller continuer leur carrière au Nevada. Après un début d’histoire très glorieuse, les jours sombres s’en viennent chez les Golden Knights. Espérons pour eux qu’ils réussissent à se sortir de cette situation le plus rapidement possible.

PLUS DE NOUVELLES