Mattias Norlinder se blesse durant un match en Suède

Il est très difficile de savoir ce que le Canadien a sous la main en Mattias Norlinder. Quand on regarde la situation, on voit assurément qu’il a le potentiel pour être un vrai défenseur top-4 dans la LNH, mais malgré son jeu offensif très intéressant, son travail dans sa zone est à peaufiner.

En plus, après un passage à Montréal durant lequel il a démontré de belles et de moins belles choses, Norlinder est retourné en Suède et il y a toujours la crainte de ne jamais le revoir mettre les pieds en Amérique du Nord. Le principal intéressé affirme toutefois qu’il a l’intention de revenir, donc essayons d’être optimiste et de se dire qu’il reviendra.

L’autre problème dans son cas, c’est les blessures. Encore une fois aujourd’hui, il n’a pu finir le match des siens en Suède à la suite d’une vilaine mise en échec.

La bonne nouvelle, c’est qu’il semble avoir évité le pire. Il aura peut-être besoin d’une petite visite chez le dentiste, mais le reste de son corps semble avoir été épargné.

Toutefois, quand on regarde le parcours du jeune, on se rend compte qu’il n’est pas rare de le voir être de passage à l’infirmerie. C’est une quatrième blessure dans les 14 derniers mois pour lui : une à l’épaule, une au genou, sa blessure mystère au début de la saison et cette nouvelle blessure (qui semble être au niveau du visage). Rien de très majeur, j’en conviens, mais il n’en demeure pas moins que ça fait beaucoup en peu de temps.

Je crois encore en son grand potentiel, mais il devra apprendre à « mieux subir » les mises en échec. Il semble se mettre dans des positions où il est un peu trop vulnérable, et c’est en partie ce qui explique ses blessures des derniers mois.

Mais ça fait partie de l’apprentissage des jeunes joueurs.

Espérons que ce soit plus de peur que de mal dans le cas présent. J’ai bien aimé les flashs de Norlinder avec le Canadien et j’espère qu’il pourra revenir le plus rapidement possible.

En rafale

– Très bon point. Ça vaut notamment pour Norlinder et pour Cole Caufield.

– Selon ce qui circule, il vaut au moins un choix de première ronde.

– Le retour de Tuukka Rask (dans la LAH) est retardé.

Et dans la LNH, un autre match est reporté.

– Énorme nouvelle dans le monde des médias sportifs.

PLUS DE NOUVELLES