Chandails les plus vendus en 2021 : celui de Carey Price vient au 7e rang de la LNH

L’année 2021 en aura été une assez rocambolesque pour Carey Price. Après une saison régulière en dents de scie marquée par des blessures, le #31 a été tout simplement sensationnel en séries, menant son équipe en finale de la Coupe Stanley (et en étant le meilleur joueur de sa formation pour à peu près tous les matchs).

Néanmoins, une opération au genou et son passage dans le programme d’aide aux joueurs ont fait en sorte qu’on ne l’a pas revu jouer un match depuis. Au moins, de ce qu’on sait, c’est qu’il se porte bien présentement et qu’il continue de s’approcher d’un retour au jeu.

Mais visiblement, durant cette année remplie de péripéties, Price a conservé sa popularité auprès des partisans. En fait, selon un classement réalisé par la LNH dans lequel les joueurs sont classés en fonction des chandails à leur effigie qui ont été vendus, le cerbère du CH vient au 7e rang de la ligue.

Quand on regarde l’ensemble du classement, ce n’est pas surprenant de voir Alex Ovechkin et Sidney Crosby au sommet de celui-ci. Ce qui l’est un brin plus, toutefois, c’est de constater que Marc-André Fleury complète le podium.

Mais après tout, considérant sa popularité et le fait qu’il a été échangé, ça s’explique.

Auston Matthews, Connor McDavid et Patrice Bergeron viennent ensuite, alors que Price vient compléter le top-7. Pas vraiment de surprise ici.

Il n’en demeure pas moins que je trouve toujours aussi fascinant de voir des gars comme Ovechkin, Crosby et Price faire partie de ce classement année après année. Ça témoigne à la fois de leur énorme talent et de la longue carrière qu’ils ont mené en conservant un niveau de jeu élevé.

On souhaite que tous ceux qui ont acheté un chandail de Price en 2021 puissent avoir la chance de le porter en le regardant jouer cette année. Et on leur souhaite surtout qu’ils n’auront pas à en acheter un autre avec une nouvelle équipe s’il est échangé…

En rafale

– Mauvaise nouvelle pour le Kraken.

– Bien hâte de voir ce qu’il pourra faire à son retour.

– Alex Chiasson est atteint de la COVID-19.

– Intéressant.

– Amplement mérité.

– Surprenant.

PLUS DE NOUVELLES