Mattias Norlinder n’est pas arrivé à Montréal lundi (comme prévu)

Marc Bergevin a parlé de Mattias Norlinder comme étant une possibilité pour jouer le rôle de puck-moving defenseman en 2021-22, lorsqu’il a rencontré les médias durant l’été. L’autre option, c’est Dennis Chris Wideman, genre…

Norlinder a signé son contrat d’entrée de trois ans en juin dernier, mais il possède une clause échappatoire lui permettant de retourner en Europe s’il ne parvient pas à percer la formation du Canadien lors du prochain camp d’entraînement, où il y avait des attentes à son égard.

Norlinder a donc disputé quelques matchs préparatoires avec son club suédois de Frolunda – il a récolté quatre points en quatre matchs, je crois – et le weekend dernier, il a dit bye-bye à ses coéquipiers, lui qui croyait prendre un vol vers Montréal dans les heures qui allaient suivre.

Nous voilà mercredi et Norlinder est toujours en Europe, s’amusant entre autres sur les terrains de golf.

Que fait-il encore en Europe? Selon Patrik Bexell, il n’a pas pris l’avion qu’il était censé prendre lundi… et il portera encore les couleurs de Frolunda samedi prochain.

Pourquoi? Non, il ne pratique pas son élan en vue du tournoi de golf des Canadiens!

Il ne faut pas (encore?) paniquer. Andrew Zadarnowski nous a indiqué il y a quelques minutes que puisqu’il est doublement vacciné, Norlinder n’aura pas à faire une quarantaine en entrant au Canada. C’est possiblement pour cette raison qu’il restera en Suède jusqu’au 11 septembre (au minimum).

Ce qui me fait douter, c’est que le Canadien et lui savent depuis un bon moment déjà qu’il n’aura pas de quarantaine à faire.

Qu’est-ce qui a bien pu faire changer les plans?

Est-ce que le CH souhaite voir Norlinder au vrai camp seulement? Est-ce qu’on a décidé de laisser Norlinder en Europe pour ne pas presser son développement? Hello Jesperi…

On le saura au cours des prochains jours…

En rafale

– Le Canadien est l’une des équipes qui possède le moins de joueurs repêchés par l’organisation dans son effectif.

– Pékin 2022?

– Les recrues du Canadien disputeront deux matchs amicaux face aux recrues des Sénateurs.

– Pierre Allard est revenu sur son départ de Montréal.

– Tyler Seguin est en grande forme.

– Une décision qui risque de mal passer

PLUS DE NOUVELLES