Mattias Norlinder s’envolera très bientôt pour Montréal

La saison 2021-2022 approche à grands pas, et cela veut dire que les différents camps des recrues des équipes de la Ligue nationale de hockey sont encore plus proches.

Dans le cas du Canadien de Montréal, un des noms qui retiendra l’attention lors du camp des recrues est celui de Mattias Norlinder. En effet, le jeune défenseur suédois, ayant signé son premier contrat professionnel plus tôt cette année, tentera de se tailler une place dans l’alignement du CH pour le début de la saison.

Le jeune espoir du tricolore s’envolera donc très bientôt pour Montréal, alors qu’il complète aujourd’hui son dernier match de début de saison de la CHL.

Même si Norlinder représente un joueur avec un futur et un avenir très incertain, plusieurs croient qu’il pourrait très bien impressionner dès cette saison au camp des recrues.

Avec sa vision du jeu et sa mobilité, il représente une très grande menace au poste de quart-arrière en avantage numérique. Il reste à voir s’il sera capable de transférer cela dans la LNH, car le CH en aurait grandement besoin.

Comme mentionné plus tôt, Norlinder disputait son dernier match de « présaison » aujourd’hui, et il a enfilé un but. Il a donc maintenant récolté deux buts et deux passes en quatre matchs.

Il sera donc intéressant de voir ce qui bénéficiera le mieux à son développement. Sera-t-il mieux de l’intégrer à l’alignement de la LNH dès cette année ou de le renvoyer en Suède pour une autre saison afin qu’il domine?

S’il ne performe pas vraiment, la décision sera simple à prendre. Toutefois, s’il performe bien, une décision importante devra être prise.

Bref, le jeune défenseur suédois semble prometteur et il est normal que les partisans soient excités de savoir qu’il s’en vient à Montréal, mais il faut rester réaliste dans son cas. Il a un très grand potentiel, mais les chances qu’il l’atteigne pleinement sont tout de même minces.

En Rafale

– À lire!

– Les Canadien(ne)s en action aujourd’hui au US Open.

– Voici le chandail du Wild pour la classique hivernale.

– La saga de cette boxeuse se poursuit.

– Voici à quoi pourrait ressembler l’équipe olympique de la Russie.

PLUS DE NOUVELLES