Mattias Norlinder a le potentiel de John Klingberg selon son équipe européenne

Depuis quelques semaines, Mattias Norlinder attire beaucoup d’attention dans le petit monde du Canadien, et ce, en raison de l’affirmation de Marc Bergevin, qui a déclaré le jeune défenseur pourrait faire le saut dans la LNH dès l’an prochain.

J’expliquais d’ailleurs, dans un texte subséquent, les raisons pour lesquelles je ne crois pas qu’amener Norlinder dans la LNH en 2021-22 soit une bonne idée.

Malgré tout, le jeune est prêt à venir à Montréal pour me faire mentir prouver qu’il mérite sa place avec le grand club dès l’an prochain. Louis-André Larivière, de TVA Sports, a d’ailleurs discuté avec lui à un mois de l’ouverture du camp d’entraînement du CH.

Norlinder se dit « super excité » de s’envoler pour Montréal d’ici la fin du mois d’août. Il ajoute également qu’il aura la chance d’être doublement vacciné à son arrivée, ce qui lui permettra d’éviter la quarantaine de 14 jours.

Bonne nouvelle.

Or, ce sont les propos du président de l’équipe européenne de Norlinder qui ont vraiment retenu mon attention. Christian Lechtaler a été questionné sur le potentiel de son jeune défenseur, et selon lui, il pourrait atteindre le niveau d’un autre joueur qui est passé par Frolunda HC : John Klingberg.

L’espoir du CH affirme toutefois qu’il s’inspire plutôt de Cale Makar dans son jeu, et quand on le regarde jouer, on comprend rapidement pourquoi. Il n’a pas peur d’être flashy et de démontrer l’étendue de son grand talent, mais il devra toutefois apprendre à être un joueur plus responsable.

Et ça, Norlinder et Lechtaler sont tous les deux bien conscients de cette réalité.

Mais malgré tout, si jamais Norlinder se taille un poste avec le Canadien, Lechtaler a été bien clair : il laissera son jeune défenseur quitter pour l’Amérique du Nord. Rien n’a été dit au sujet d’un éventuel séjour avec le Rocket de Laval, toutefois.

Or, dans l’éventualité où Norlinder retourne en Europe, Lechtaler serait très heureux de compter sur lui comme « l’un des meilleurs joueurs de son équipe ». Le président du Frolunda HC ajoute également que le Suédois possède la capacité d’être un « game-changer » à chaque match et a vanté le fait qu’il est talentueux dans toutes les sphères du jeu.

Un entretien très intéressant, donc, que je vous remets ICI si vous souhaitez le consulter. Franchement, la lecture en vaut la peine!

PLUS DE NOUVELLES