Vince Dunn s’entend avec le Kraken pour les deux prochaines saisons

Même si le Kraken de Seattle avait la chance de mettre la main sur l’excellent Vladimir Tarasenko au repêchage d’expansion, Ron Francis a levé le nez sur le Russe et lui a préféré un agent libre avec restriction en Vince Dunn.

La sélection en a peut-être étonné certains, mais quand on sait que le Kraken voulait garder une petite masse salariale, elle a beaucoup de sens. De plus, un défenseur comme Dunn est loin de n’être qu’un prix de consolation, lui qui, à 24 ans, est un jeune défenseur qui a un potentiel offensif très intéressant (comme en témoignent ses six buts et 20 points en 43 matchs l’an dernier).

Dunn et le Kraken devaient toutefois s’entendre avant le début de la prochaine saison, et puisque les négociations n’allaient pas au goût du défenseur, ce dernier s’est prévalu de son droit d’aller en arbitrage salarial.

La bonne nouvelle, toutefois, c’est que Dunn s’est entendu avec le Kraken aujourd’hui et évitera donc le processus. Il touchera quatre millions $ par année, et ce, pour les deux prochaines campagnes.

Comme le pacte est de deux ans, on peut assumer qu’il s’agit d’un « contrat pont ». Dunn redeviendra agent libre avec restriction à la fin de ce nouveau contrat et, s’il performe à la hauteur de son potentiel, il pourra alors obtenir un salaire plus élevé.

Dunn a un profil très intéressant pour la LNH d’aujourd’hui. Il est un défenseur gaucher très mobile avec la rondelle et qui présente un potentiel offensif intéressant sans être un problème majeur dans sa zone.

Si vous voulez mon avis, il pourrait être le « Shea Theodore » du Kraken. Je ne serais pas surpris de le voir mûrir de très belle façon à Seattle jusqu’à devenir un excellent défenseur de première paire, surtout qu’il aura vraisemblablement Mark Giordano comme mentor pour (au moins) la prochaine saison.

Le nom de Dunn avait été (hypothétiquement) lié au Canadien par le passé, mais c’est visiblement à Seattle que ce dernier aura un nouveau départ. Il retrouvera du même coup Jaden Schwartz là-bas, eux qui ont passé quatre saisons comme coéquipiers avec les Blues.

Bien hâte de voir ce qu’il pourra faire à Seattle!

PLUS DE NOUVELLES