betgrw

Patrice Bergeron décidera de la durée de son prochain contrat

Patrice Bergeron est l’un des joueurs les plus respectés dans la LNH, je ne vous apprends rien ici. Le Québécois, qui est désormais le capitaine des Bruins, est un meneur d’hommes exceptionnel et il est également un gentilhomme d’une classe sans bornes.

Pas étonnant qu’il soit (très) apprécié dans l’entourage des Bruins, donc.

Bergeron deviendra agent libre à la fin de la saison 2021-22, et à ce stade-ci de sa carrière, les chances de le voir disputer ses dernières saisons du côté de Boston sont assez grandes. Ce n’est pas sûr à 100%, toutefois, parlez-en à Zdeno Chara.

Malgré tout, on sent que c’est presque une formalité dans le cas de Bergeron. Quand on l’a questionné au sujet des négociations entourant le Québécois, Don Sweeney (le DG des Bruins) a carrément affirmé que Bergeron déterminera lui-même la durée de son prochain pacte.

Exactement comme Alex Ovechkin a pu le faire cet été.

Sweeney note que les discussions ont déjà été entamées, mais une chose est sûre : ce sera Bergeron qui aura le dernier mot sur la durée du contrat. Les deux partis trouveront le moyen de s’entendre sur le salaire, mais je ne serais pas surpris de voir le capitaine accepter moins d’argent pour permettre aux Bruins de dépenser plus d’argent ailleurs.

Rappelons toutefois que des rumeurs ont émané au sujet d’une possible retraite prématurée pour Bergeron récemment. Elliotte Friedman avait soulevé cette possibilité au mois de juin, et même s’il devrait jouer en 2021-22, il ne faut pas écarter la possibilité de le voir quitter plus tôt que tard.

Si Bergeron signe un autre pacte, ce sera probablement une entente à court terme. Son corps serait très hypothéqué et il vaut peut-être mieux d’arrêter avant d’en arriver au « stade Shea Weber ».

Le DG des Bruins a également abordé le dossier David Krejci. Pour ceux qui l’ont manqué, l’attaquant a pris la décision de retourner en République tchèque pour la saison 2021-22 (et possiblement plus). Sweeney a affirmé qu’il respecte la décision de Krejci, mais qu’il n’écarte pas la possibilité de le voir revenir à Boston dans le futur.

Bref, le futur de Patrice Bergeron à Boston repose entre ses mains et celui de David Krejci à Beantown n’est peut-être pas terminé en fin de compte. Les deux dossiers seront à suivre au cours des prochains mois, alors qu’une page de la longue histoire des Bruins pourrait se tourner.

PLUS DE NOUVELLES