Les chances de voir Martin Madden Jr. quitter Anaheim sont minces

Parmi les nombreux candidats au poste de prochain DG du Canadien de Montréal, le nom de Martin Madden Jr. est l’un de ceux qui a fait beaucoup de bruit lors des derniers jours. Si sa candidature semble alléchante pour beaucoup de partisans montréalais, les chances qu’il quitte Anaheim pour Montréal seraient très minces.

C’est du moins ce que Martin Leclerc estime.

Ce matin, mon collègue, Maxime Truman, vous mentionnait que le CH a eu la permission des Panthers, du Lightning et des Flyers pour parler avec Roberto Luongo, Mathieu Darche et Daniel Brière. Toutefois, aucun mot sur les Ducks d’Anaheim. Est-ce que Jeff Gorton, Geoff Molson et compagnie ont parlé avec les Ducks, mais rien n’a été publié sur les réseaux sociaux? Peut-être. Mais si c’est le cas, pourquoi aucun mot n’a été prononcé à ce sujet ?

Autre raison pour laquelle il serait surprenant de voir Madden Jr. avec le Canadien : Bob Murray a quitté ses fonctions plutôt dans la saison. Présentement, le poste de DG est occupé par Jeff Solomon de façon intérimaire. Est-ce qu’il restera en poste ou il aura une course à l’interne entre lui et Madden fils pour le poste?

De plus, les Canucks, qui, eux aussi, sont à la recherche d’un DG, n’ont pas eu la permission de parler avec les Ducks non plus. « Peut-être qu’ils ne sont simplement pas intéressés à ses services », vous allez me dire? Peut-être, mais Madden Jr. et Jim Rutherford ont un lien assez direct et je ne vois pas pourquoi la formation de la Colombie-Britannique ne serait pas intéressée.

En conclusion, je crois qu’Anaheim considère donner une promotion à son employé à la fin de la saison. C’est pour cette raison, entre autres, qu’il refuse les demandes des autres équipes.

En Rafale

– Intéressant.

– Définitivement.

– Toujours aussi divertissant, ce Wes.

– Toute une séquence pour l’Américain.

– Bon à savoir.

PLUS DE NOUVELLES