betgrw

Mathieu Darche est parmi les cinq finalistes pour le poste de DG des Canucks

Dans les derniers jours, les Canucks de Vancouver ont vraiment fait passer leur processus de recherche de DG au prochain niveau, si bien que le tout tire à sa fin.

Du lot, plusieurs noms sont intéressants pour les amateurs de hockey québécois… et on note aussi la présence de Patrik Allvin, qui est là en raison de son lien avec le président Jim Rutherford à l’époque des Penguins.

Scott Mellanby, qui a quitté le CH en novembre dernier, et Sean Burke (directeur du département des gardiens) sont deux noms qui retiennent l’attention et qui seraient, selon Pierre LeBrun, dans le top-5.

Et un autre nom qui serait en « finale » du derby, c’est celui de Mathieu Darche.

Il y aurait un autre candidat, mais on ne sait pas qui.

On ne savait pas vraiment que Darche était vraiment dans la course. On pouvait se douter qu’il était pressenti, mais on ne pouvait pas le certifier.

Rappelons que toujours selon LeBrun, les Ducks n’auraient pas, en date de la semaine dernière, officiellement contacté Darche pour le poste à Anaheim.

Tout ça pour dire que son nom a circulé à Anaheim et il a aussi été finaliste à Montréal. D’après moi, il a eu de grosses semaines depuis que 2021 est devenu 2022…

Cela démontre qu’il est un candidat de qualité et que le CH avait un top-3 assez impressionnant. Il n’était pas juste là parce qu’il parle français.

Notons que je crois que Patrick Allvin, en raison de son lien de confiance avec Rutherford, a de bonnes chances. Ceci dit, personne n’est à écarter pour être le DG qui apprendra sous Rutherford. Parce que non, les candidats dont le nom circule ne sont pas expérimentés dans la chaise de DG.

Si Darche devait être choisi, il travaillerait avec la Québécoise Émilie Castonguay, qui a obtenu le poste d’adjointe au DG hier chez les Canucks.

Bonne chance à Mathieu Darche pour la suite des choses… et au Lightning, qui devra vraisemblablement se trouver un nouvel adjoint plus tôt que tard si Darche continue d’accumuler les entrevues.

PLUS DE NOUVELLES