betgrw

David Pagnotta croit que certaines équipes ont de l’intérêt pour Jonathan Drouin

Il est évident que le Canadien conclura quelques transactions d’ici la date limite. Ben Chiarot et Brett Kulak se retrouveront, à moins d’une énorme surprise, sous d’autres cieux. Du côté des attaquants, il ne faudrait pas se surprendre de voir Arturri Lehkonen être échangé, lui qui a une bonne valeur à travers la LNH.

Et voilà que selon David Pagnotta, Jonathan Drouin intéresserait également certaines équipes de la LNH.

Drouin est un bon joueur de hockey, aucun doute là-dessus. Il est même un excellent fabricant de jeu. Il n’est peut-être pas en mesure d’être la menace offensive primaire d’une équipe (ce qu’on pensait qu’il serait au moment de son repêchage), mais il est en mesure d’être un excellent complément sur les deux premiers trios d’une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Le problème avec Jonathan, c’est son salaire.

Les équipes qui aspirent aux grands honneurs n’ont tout simplement pas d’espace sous la masse salariale en ce moment. Il faudrait donc que le Tricolore accepte de retenir une partie du salaire de 5,5 millions du Québécois. Si le retour est bon, ce n’est pas impossible, mais disons que ça fait en sorte que Drouin a moins de chance de se faire échanger (du moins pour cette saison) qu’un Ben Chiarot qui devient agent libre l’été prochain par exemple.

De plus, Drouin ne connaît pas une énorme saison, je ne crois donc pas qu’une équipe serait prête à donner la lune pour venir l’acquérir. Il a présentement 20 points en 32 parties (ce qui est loin d’être mauvais, on s’entend. Ça le place au troisième rang des pointeurs de l’équipe). Il produit donc à un rythme d’une cinquantaine de points par saison, ce qui semble être la norme dans son cas.

Mais à 5,5 millions par saison, et considérant qu’il n’excelle pas en défensive et qu’il n’est pas le joueur le plus robuste, j’ai hâte de voir le genre de retour que Kent Hughes sera en mesure d’aller chercher.

De plus, Drouin est blessé présentement, ce qui n’aide certainement pas sa valeur marchande. Est-ce qu’une équipe prendra la chance de faire son acquisition sans savoir s’il est de retour à 100%? Si c’est le cas, ce ne sera certainement pas à haut prix.

PLUS DE NOUVELLES