betgrw

À London, certaines personnes croient que Logan Mailloux sera de calibre LNH l’an prochain

Logan Mailloux a encore une fois connu une bonne fin de semaine d’action au cours des derniers jours. Le jeune espoir du Canadien s’est démarqué et a démontré son talent sur la glace.

Depuis le début de la saison, Mailloux a huit points, dont trois buts, en six joutes. Le défenseur droitier n’avait pas joué depuis de nombreux mois, mais il n’est pas trop rouillé – au contraire.

À London, il fait évidemment parler de lui. L’Ontarien paraît très bien à plusieurs niveaux sur la glace en ce moment, ce qui, au niveau hockey, est une bonne nouvelle.

À quel point est-il bon dans tous les aspects de son jeu? Chez les Knights de London, plusieurs membres de l’organisation croient que Mailloux pourrait être de calibre LNH, et ce, dès l’automne prochain. C’est ce que Marc-Antoine Godin et Arpon Basu rapportent dans un papier sur The Athletic.

Évidemment, le gars a 18 ans, a peu de hockey derrière la cravate depuis le début de la pandémie, est un défenseur (il est parfois plus long de bien développer de tels joueurs) et il a eu, comme on le sait, ses problèmes hors-glace.

Selon moi, rien ne presse dans le dossier. Pourquoi devancer inutilement son arrivée dans le show?

Jeff Gorton et Kent Hughes ne sont pas derrière la décision de repêcher Mailloux. Ils n’ont donc pas le même lien avec lui que Marc Bergevin, par exemple, ce qui peut influencer la décision.

La première question à se poser, c’est d’abord de savoir si le jeune, qui reçoit souvent la visite de membres du CH à London, sera invité aux activités du CH lors de la saison morte. On parle ici du camp des recrues, du camp de développement ou du camp d’entraînement du CH. L’an passé, il n’y était pas.

On doit aussi savoir si le Canadien va lui consentir un contrat. Il a jusqu’en 2023 pour le faire avant de perdre ses droits… et rien ne presse. Après tout, le Canadien ne le fera pas trop tôt afin de ne pas créer un mouvement d’indignation populaire.

Parce que la décision dépasse le cadre du hockey, il ne faut pas s’attendre à le voir percer l’alignement du CH dès 2022-2023, ce qui est logique. Il est toutefois intéressant de noter que sa progression au niveau hockey est importante au point où le sujet est discuté.

PLUS DE NOUVELLES