betgrw

Mathew Barzal compare Alex Romanov à Niklas Kronwall

Depuis qu’il est à New York, Alexander Romanov fait parler de lui, surtout pour les bonnes raisons. On sait que le gars est déjà un favori dans le vestiaire de l’équipe.

Lors des matchs préparatoires, il a récolté une passe en cinq matchs et a joué près de 20 minutes par match. Lors du dernier match préparatoire des siens, samedi, contre les Rangers, Romanov est allé trop loin, cependant, en frappement durement Vincent Trocheck. Le Russe a reçu une amende de 5000$, le montant maximum.

Mais avec son nouveau contrat, je suis certain qu’il est capable de se la payer.

Après la rencontre, son coéquipier, Mathew Barzal, n’avait que des bons mots à son endroit :

Il est un animal! C’est un gros gars. Niklas Kronwall, c’est le comparatif. Il sera excellent pour nous. C’est un gars qui adore plaquer, même en pratique où il n’hésite pas à terminer ses mises en échec. – Mathew Barzal

Sans jamais avoir été un défenseur très offensif, Niklas Kronwall a connu toute une carrière dans la LNH. Il a joué 953 matchs dans la grande ligue, tous à Detroit. Au passage, il a amassé 432 points, dont 83 buts. Mais comme Romanov, Kronwall était un défenseur défensif, qui bloquait des lancers et qui frappait tout ce qui bouge. La comparaison est logique, donc.

À Montréal, on est bien placé pour approuver cette comparaison. On a vu Romy jouer pour le Bleu-Blanc-Rouge pendant deux saisons complètes.

On va s’ennuyer du 27 et de ses grosses mises en échec, mais au final, je crois que Kent Hughes a bien fait en allant chercher Kirby Dach. Les statistiques avancées le prouvent : le CH doit être content de l’avoir, celui-là.

Ceci dit, je suis heureux que Romanov semble se plaire à Long Island et que l’amour de la ville et de ses coéquipiers soit réciproque.

PLUS DE NOUVELLES