betgrw

Alexander Romanov est (déjà) un favori dans le vestiaire des Islanders

Échangé aux Islanders le 7 juillet dernier lors du repêchage amateur de la LNH, Alexander Romanov en a mis du temps, avant de signer son contrat avec sa nouvelle équipe. C’est 46 jours après son acquisition que les Islanders ont prolongé son contrat.

Mais la présence d’Alexander Romanov dans le vestiaire new-yorkais se fait déjà sentir.

Les gardiens russes de l’équipe, Semyon Varlamov et Ilya Sorokin, l’aiment beaucoup. Les deux gardiens sont d’ailleurs, si l’on se fie aux trios proposés par Daily Faceoff, les deux seuls compatriotes du défenseur chez les Islanders.

ll est drôle. Il entre toujours dans les vestiaires avec un grand sourire sur le visage. Il se moque déjà de tout le monde. Il a une belle personnalité. C’est bien de l’avoir dans l’équipe. – Semyon Varlamov

Il est drôle et plein d’énergie. Un bon gars. C’est un très bon défenseur, un gars très agressif et fort. Il sera d’une grande aide pour notre équipe. – Ilya Sorokin

Celui qu’on surnommait Romy à Montréal semble donc bien à l’aise dans son nouveau vestiaire.

En 2019, Romanov et Sorokin ont gagné la coupe Gagarine en 2019 ensemble. Les deux coéquipiers se connaissent bien, donc. Le gardien lui a d’ailleurs montré des endroits à New York et l’a aidé à se familiariser avec sa nouvelle maison.

Un autre qui n’avait que des bons mots à l’endroit de Romanov, c’est Noah Dobson. Le défenseur est content de jouer avec lui.

Alex aime être compétitif quand il joue. Les attaquants qui traversent le milieu de la glace doivent être conscients qu’il aime jouer le contact. De toute évidence, plus nous aurons d’entraînements, de matchs et d’occasions à jouer l’un avec l’autre, plus nous serons à l’aise. C’est un excellent joueur et je suis ravi de jouer avec lui. – Noah Dobson

Les deux défenseurs ont été jumelés ensemble depuis le camp d’entraînement et honnêtement, je trouve cette combinaison excellente. Dobson est un joueur offensif, qui aime appuyer l’attaque. L’ancien du CH, lui, adore donner des coups d’épaules et bloquer plusieurs lancers.

Les jeunes hommes vont très bien se compléter, selon moi.

PLUS DE NOUVELLES