betgrw

Kaiden Guhle : sa personnalité est digne d’un futur capitaine, selon un ancien entraîneur

C’est fait, Kaiden Guhle est à Montréal pour y débuter la saison. Après un camp 2021 où il a tout donné, mais où il a finalement été retranché à la dernière minute, voilà qu’en 2022, il a profité de sa chance et a fait sa place.

Il a définitivement été le meilleur jeune défenseur de l’équipe lors du calendrier préparatoire. Il a été impliqué offensivement, défensivement et physiquement. Si ce n’est qu’un clin d’œil à ce qu’il peut apporter dans le futur, on peut vraiment être heureux de son avenir.

Parlant de clin d’œil, lors de son premier but du calendrier préparatoire (contre les Jets), le grand gaucher en a fait un au banc des Jets. Aucun stress, il n’est pas déjà arrogant. Son clin d’œil était visé à l’un des entraîneurs de l’équipe adverse, Brad Lauer. Celui-ci était son entraîneur-chef dans la WHL avec les Oil Kings d’Edmonton l’an dernier.

Clairement, Guhle a son ancien coach très haut dans son estime.

Lauer est d’ailleurs l’une des personnes qui croient le plus en Guhle.

Il réfléchit comme un joueur professionnel et ça se voyait dans la façon dont il se comportait (à Edmonton). Son entraînement en gymnase, le fait qu’il prenait soin de son corps et tous les petits détails. Il était très mature dans le junior. – Brad Lauer

Lauer croit également que la personnalité de son ancien protégé est digne d’un futur capitaine. Rappelons cependant que le CH vient de nommer un capitaine de 23 ans et que Guhle a plus de chances de porter le « A » à Montréal que le « C ».

C’est ce qu’on peut voir dans l’excellent texte de Louis-André Larivière.

Lors de son court passage, tout de même, à Edmonton, Guhle a épaté la galerie. Il a joué 19 matchs de séries où il a récolté 16 points. Il a d’ailleurs été nommé joueur par excellence des séries de la WHL. Il a aussi joué quelques matchs de saison régulière.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, en 2021, il a été le dernier retranché par Marc Bergevin. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, il est simplement arrivé au camp des Raiders de Prince Albert en pleine forme, prêt à dominer. Résultat : en 2021, il a connu une saison juniore tout simplement exceptionnelle, puis, an plus tard, il a amplement mérité son poste au sein de la brigade défensive du Tricolore.

Outre ses qualités de leader, Lauer qualifie de Guhle comme un « patineur hors pair », « un gars mature » et un gars « possédant un talent brut, qui peut jouer physique ». Depuis quelques mois, je ne vois aucun négatif le concernant et avec le camp qu’il a connu, je comprends mieux pourquoi.

Avec trois buts lors des matchs préparatoires, il a terminé au deuxième rang des buteurs de l’équipe, derrière nul autre que Cole Caufield. Sera-t-il dans le top-2 en saison régulière, aussi? Hehe.

PLUS DE NOUVELLES