Martin St-Louis pourra-t-il relancer Kirby Dach comme il l’a fait avec Cole Caufield?

Malgré le fait que la saison morte de la Ligue nationale de hockey porte très bien son nom présentement, étant donné que c’est assez tranquille dans le monde du hockey, plusieurs équipes ont encore des dossiers importants à régler d’ici le début de la saison.

En effet, certaines équipes de la LNH doivent encore parvenir à libérer de l’espace sous le plafond salarial, ou bien mettre sous contrat leurs joueurs qui sont encore agents libres avec restriction (RFA).

Chez le Canadien de Montréal, ces deux éléments doivent encore être réglés.

En effet, le CH se doit de libérer de l’espace sous le plafond salarial afin de signer Kirby Dach, qui est encore RFA.

On le sait, le CH ne pourra pas signer Dach avec ses 248 334 $ disponibles sous le plafond salarial.

Étant donné qu’on a déjà parlé de ce à quoi pourrait ressembler le premier contrat de Dach avec le Tricolore, je vais plutôt m’attarder à savoir si Dach sera en mesure de prendre son envol avec le CH.

Dans un de leurs récents articles, le site The Hockey News a dressé une liste des cinq plus gros agents libres avec restriction encore sans contrat.

Dans la section de leur article accordée à Dach, il est mentionné que sous les ordres de Martin St-Louis, le jeune joueur de centre pourrait très bien éclore.

C’est un point très intéressant que de prendre en considération Martin St-Louis, quand vient le temps de penser aux potentielles performances de Dach avec le Tricolore.

En effet, St-Louis pourrait très bien parvenir à relancer (ou plutôt lancer) Dach afin qu’il connaisse une bonne saison 2022-2023.

On se rappelle de l’effet qu’avait eu St-Louis sur Cole Caufield à son arrivée à la barre de l’équipe. L’effet avait été instantané sur le jeune franc-tireur.

Nick Suzuki avait également bien fait sous les ordres de St-Louis.

Voici les comparaisons pour les deux joueurs.

(Crédit: Instagram/1909culture)

En prenant en considération tout cela, il n’est pas fou de penser que St-Louis pourrait avoir un effet semblable sur un autre jeune joueur comme Kirby Dach.

L’effet Martin St-Louis pourrait très bien être également bénéfique pour le nouvel attaquant du CH, lui qui, en plus, travaille très fort en ce moment pendant cette saison morte afin de s’améliorer sur plusieurs niveaux.

Bref, depuis son arrivée avec le CH, St-Louis semble avoir un effet positif sur les jeunes.

Espérons que cet effet sera positif pour Kirby Dach. Après tout, même s’il n’était pas un troisième choix au total, Martin St-Louis avait connu un début de carrière plus timide avant d’exploser.

Pour en savoir plus sur les meilleurs agents libres avec restriction toujours sans contrat, je vous relaisse l’article de The Hockey News ici.

En rafale

– La lutte à l’interne des Blue Jays va-t-elle aider le club?

– La communauté sportive est derrière Brittney Griner.

– Bonne nouvelle.

– Cole Caufield aide à faire rayonner le Wisconsin.

PLUS DE NOUVELLES