Le marché des gardiens pourrait jouer des tours aux Canadiens de Montréal

La saga des gardiens de but montréalais est en train de faire japper plusieurs spécialistes et plusieurs amateurs, ce qui n’est pas une situation bien positive à l’aube de l’année 2024.

Benoît Brunet en est d’ailleurs un qui n’est plus capable de composer avec le ménage à trois des cerbères chez le bleu-blanc-rouge. Le 28 décembre dernier, il s’est permis une échappée à l’emporte-pièce à ce sujet, directement sur le plateau de l’Antichambre.

«Pourquoi tu reviens avec Primeau? Nenon, mais là… Ça fait six jours qu’on n’a pas joué. J’suis tanné, j’suis tanné, j’suis tanné, J’SUIS TANNÉ! Pourquoi Montembeault et Allen ne sont pas là, ce soir (en parlant de jeudi dernier)?» – Brunet

Pour ma part, je suis toujours incapable de comprendre la philosophie de Martin St-Louis et du Tricolore quant à sa rotation de gardiens. Hey! L’homme masqué numéro un, soit Samuel Montembeault, n’a pas encore été d’office cette semaine… il le sera ce soir (dimanche), contre le Lightning.

Hier, il n’était pas en Floride, mais dans sa chambre d’hôtel à Tampa, ce qui n’a aucune logique à mes yeux! Le CH doit absolument donner le filet à Monty puisque c’est à lui que celui-ci doit revenir. On appelle la logique, svp! Allo!!!

Kent Hughes est prêt à baisser le prix exigé en retour de Jake Allen ou Cayden Primeau, alors, qu’il s’enlève les doigts du nez et qu’il bouge ses pieds. Toronto, ce n’est pas loin et ce club pourrait chercher du renfort devant la cage.

Sauf que, à Toronto, on semble croire qu’on peut tenir le coup en attendant le retour du cerbère numéro un, aux yeux de la formation, Joseph Wall.

Elliotte Friedman a déposé une mise à jour au sujet des gardiens de but sur les ondes de Sportsnet et, tout comme nous, il trouve que ça fait beaucoup trop longtemps que l’on parle de ceux-ci… puis il écarte (ou presque) les Leafs du portrait dans l’obtention d’un gardien.

Au final, si Hughes souhaite danser et diminuer ses demandes, il peut se tourner (rapidement) vers la Caroline, les Oilers, les Devils ou les Kings. En gros, ce sont pas mal ces équipes-là qui souhaitent solidifier la position devant le filet.

Le marché des gardiens pourrait jouer des tours aux Canadiens de Montréal, ce qui pourrait réellement guider l’organisation vers un ménage à trois jusqu’au duel numéro 82.

PLUS DE NOUVELLES