Martin St-Louis est certain « à 95 % » que Jake Allen jouera demain

Ce midi, le Canadien y est allé d’un entraînement optionnel, ce qui nous a pas forcément permis d’en apprendre énormément avec seulement les gars présents sur la patinoire.

Dans les faits, il y avait 13 joueurs.

Ben Chiarot (qui attend une transaction) et Corey Schueneman étaient les seuls à être présents chez les défenseurs.

Chez les attaquants, ce sont surtout des réservistes et des blessés qui ont sauté sur la glace, mais on note que Rem Pitlick n’a pas profité de son congé, lui.

Peut-être voulait-il passer du temps en famille avec son cousin?

Kale Clague et Josh Anderson étaient notamment absents.

Ceci dit, il y a eu d’autres indices, dont les propos de l’entraîneur Martin St-Louis, pour nous aider à y voir clair.

On a donc appris que le gardien Jake Allen, qui était de l’entraînement, devrait jouer demain. Le pilote du Canadien ne peut pas l’assurer, mais il est certain « à 95 % » qu’il jouera.

La possibilité avait été soulevée par un journaliste de Sportsnet plus tôt ce matin et cela devrait renvoyer Cayden Primeau à Laval.

Jake Allen n’est pas revenu en marge de la date limite, a affirmé St-Louis. D’ailleurs, le gardien affirme vouloir demeurer à Montréal cette année, mais il comprend l’aspect business de la chose.

Chez les blessés, David Savard et Andrew Hammond ont patiné avant les autres avec le thérapeute du sport Matthew Romano. C’est un bon signe que de les revoir sur la glace.

Carey Price a aussi patiné avant les autres pendant 40 minutes. Il avait l’air en forme, lui.

Il n’a cependant pas l’air assez en forme pour aller jouer avec le Rocket d’ici deux jours, par exemple. Avant cela, il devra patiner avec ses coéquipiers.

Les blessés semblent reprendre du mieux tranquillement pas vite. La situation est à suivre.

PLUS DE NOUVELLES