Carey Price pourrait jouer un match avec le Rocket la semaine prochaine

Carey Price a recommencé à patiner il y a à peine une semaine et pour la première fois de la saison, on semble croire à son retour à Montréal.

Mi-février : d’anciens gardiens disaient ne plus croire au retour de Carey Price.

Mi-mars : des séances de 45 minutes font dire à des gars comme Stéphane Waite que Price va assurément disputer au moins l’un des 25 derniers matchs de l’équipe cette saison.

Il faut dire que pour la première fois depuis l’été dernier, le #31 a l’air à l’aise lors de ses déplacements et ne semble pas du tout ménager son genou blessé/opéré.

« C’est certain que Carey Price joue cette année. De voir Carey faire des powerpushs (poussée latérale) à l’intérieur de ses poteaux, je peux vous dire que c’est un excellent test pour lui. » – Stéphane Waite via le balado On Jase

La question à 1 000 dollars demeure celle ci : quand Price disputera-t-il son premier match de la saison?

Selon Renaud Lavoie, on peut désormais s’attendre à voir Price défendre la cage du Canadien à quelque part au mois d’avril.

Mais Stéphane Leroux est allé encore plus loin que son ancien collègue chez RDS hier midi. Selon Leroux, l’idée de voir Price aller disputer un match dans la Ligue américaine avec le Rocket se défend…. et pourrait être bénéfique pour Price.

« Peut-être que la semaine prochaine, vers la fin de la semaine prochaine, il y a deux matchs à Laval, le Rocket joue deux matchs… Qui sait? Peut-être un petit match de réhabilitation comme on avait vu l’an passé à la fin de la saison du Rocket, le dernier match de la saison […] Peut-être que pour un petit match, pour une question de réhabilitation, c’est quelque chose que l’on va voir? » – Stéphane Leroux

À noter que Stéphane Waite était d’accord avec Leroux sur cette proposition…

Rappelons que Carey Price (commotion cérébrale) et Brendan Gallagher (pouce) avaient à leur retour au jeu été prêtés au Rocket (conditionnement) le temps d’un match avant le début des séries éliminatoires. Price avait accordé deux buts en 40 minutes de jeu.

Le Rocket recevra la visite du Wolf Pack de Hartford vendredi le 18, puis celle des Bears de Hershey le lendemain. Il passera aussi la semaine qui suivra à Laval, avant de prendre la route à nouveau.

Les partisans présents à la Place Bell auront-ils la chance de voir Carey Price en action? Si oui, il faudra espérer que ça ne fera pas comme avant Ben Bishop et Tuukka Rask…

Est-ce que cette possibilité d’aller jouer à Laval avant la fin du mois de mars est davantage réelle ou fantasmatique?

Price est actuellement à cheval entre l’étape 2 et l’étape 3 de son protocole de retour au jeu (4 étapes). Il prend des tirs et se déplace aisément lors de situations contrôlées. La quatrième étape sera de s’entraîner avec ses coéquipiers.

Peut-on espérer le voir franchir la dernière étape de son long processus d’ici le weekend prochain? Peut-être… mais je crois que le Canadien voudra se montrer un peu plus prudent. La semaine suivante?

À noter que Price patine avec un nouvel équipement foncé depuis son retour sur la glace. Le portera-t-il lors de son prochain match? Tout sauf les jambières rouges, si vous voulez mon avis…

PLUS DE NOUVELLES