Mathieu Perreault au ballottage

Le Canadien vient de soumettre le nom de l’attaquant Mathieu Perreault au ballottage.

Même s’il est parfois de trop, on ose croire que le Canadien veut libérer de la place en vue des prochains jours et que c’est la raison qui explique la mise au ballottage par Kent Hughes.

Ce n’est sûrement pas pour libérer une place pour Jake Allen puisque Cayden Primeau ira en bas demain pour lui faire de la place. Est-ce qu’un blessé (Christian Dvorak ou Jonathan Drouin, par exemple) reviendra au jeu sous peu?

Notons que si Perreault est réclamé, le CH libérera un contrat. Sinon, il comptera sur la limite de 50.

Après Cédric Paquette, un autre Québécois acquis par Marc Bergevin est placé au ballottage. Les deux joueurs n’ont pas exactement répondu aux attentes cette saison, il faut dire. Ajoutons à cela David Savard et l’été de Marc Bergevin n’a pas été fructueux.

Rappelons que récemment, Perreault avait dit être ouvert à quitter pour gagner la Coupe. Sa valeur n’est clairement pas grande, ceci dit.

Est-ce que le Canadien enverrait Perreault à Laval s’il n’est pas réclamé? Probablement, oui. Ce serait la situation logique puisque sinon, ça ne vaut pas la peine de l’envoyer au ballottage.

Et à 950 000$, s’il est en bas, son impact sur la masse salariale du Canadien serait nul.

Il a joué une trentaine de minutes en trois matchs en mars, dont le dernier contre les Coyotes. Il joue donc en moyenne une dizaine de minutes par joute dernièrement.

Outre sa passe hier, il n’avait pas obtenu de point depuis son tour du chapeau… en octobre contre Detroit. En 18 matchs cette saison, il a trois buts et deux passes seulement.

PLUS DE NOUVELLES