betgrw

Marc Bergevin est considéré pour le poste de DG à Columbus

En ce moment, on parle souvent des entraîneurs qui se cherchent un emploi, mais on parle peu des dirigeants qui pourraient pourvoir le seul poste de DG disponible : celui à Columbus.

Les Blue Jackets, à quelques semaines du repêchage, doivent se trouver un homme de confiance.

Et selon ce que le journaliste Dennis Bernstein rapporte sur Twitter, le nom de Marc Bergevin (qui travaille encore à L.A.) circule en ce moment pour prendre le poste de DG des Blue Jackets de Columbus.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Bergevin circule dans le dossier. Quand les Blue Jackets ont congédié Jarmo Kekalainen, on avait soulevé la possibilité de voir l’ancien DG du Canadien prendre la job.

On avait aussi pensé à Jeff Gorton en raison du lien entre le président John Davidson et Gorton, mais le VP du Canadien n’a visiblement pas l’intention de partir de Montréal.

D’ailleurs, en parlant de Davidson, je me demande si Bergevin, qui était le dirigeant en contrôle à Montréal, aimerait être un DG sous un président.

C’est mieux que de ne pas être DG, mais je me demande sincèrement si Bergevin, qui aime que les choses fonctionnent à sa manière, voudrait avoir un patron aux opérations hockey.

Si Bergevin devait prendre le poste de DG, il aurait encore un entraîneur qui parle français, comme à Montréal… mais ce ne serait pas en raison des demandes du marché. Pascal Vincent, en parlant du loup, doit avoir hâte d’en savoir plus sur son avenir.

Il faut aussi se demander comment cela fonctionnerait avec Trevor Timmins, qui a été congédié en même temps que Bergevin en 2021.

Les deux faisaient la paire et on peut penser qu’ils seraient contents de retravailler ensemble. Peut-être même que c’est Timmins qui pousse pour le voir obtenir le poste à Columbus.

À suivre, en tout cas.

En rafale

– Cal Pickard pour le match #4? Avec Stuart Skinner qui est poche en séries…

– Il doit se lever.

– Logique.

PLUS DE NOUVELLES