Panthers : sans Spencer Knight, il sera difficile de remonter la pente

Je ne crois pas, à ce point-ci, avoir besoin de vous réexpliquer que pour 30 matchs ordinaires de Ben Chiarot (séries incluses), les Panthers de la Floride ont donné au Canadien un choix au repêchage qui pourrait devenir Connor Bedard.

En fait, en ce moment, le choix des Panthers a 3.5 % de chances de gagner la loterie. Si on ajoute les 7.5 % de chances du CH, le club de Kent Hughes est au quatrième rang des formations ayant le plus de chances de gagner la loterie.

(Crédit: Tankathon)

Et même si les Panthers de la Floride ont réussi à prendre la mesure de l’Avalanche hier soir, disons que le calendrier du club ne sera pas de la tarte d’ici la fin de l’année.

En ce moment, le club a le septième calendrier le plus difficile de la LNH d’ici la fin de la campagne.

Est-ce que les Panthers, qui sont présentement installée au 11e rang dans l’Est, peuvent remonter? Disons que ce sera difficile à faire dans les prochaines semaines puisque le club sera souvent sur la route.

Et ce ne sont pas que des équipes faciles qui sont au menu pour la Floride, qui n’a que quatre gains à ses 10 derniers duels.

(Crédit: NHL.com)

Le club sort d’une belle saison 2021-2022 et tout le monde sait qu’il faudra se lever. Puisque les dirigeants n’ont pas de choix de premier tour cette année, il ne sert à rien de tanker pour Connor Bedard.

Et tout le monde semble comprendre l’importance du moment en Floride.

Tous nos matchs deviennent des parties que nous devons gagner. – Sam Bennett

Mais le problème, c’est qu’une grosse tuile vient de s’abattre sur le club puisque le gardien Spencer Knight, qui n’a pas joué le match d’hier, a été placé sur la liste des blessésAlex Lyon prend sa place.

Oui, le club compte encore sur Sergei Bobrovsky, qui est officiellement le gardien #1 du club… mais Knight a de meilleurs chiffres que le gardien russe depuis le début de la saison.

(Crédit: Hockey DB)

Les Panthers devront donc surutiliser Bobrovsky au cours des prochains matchs. Ce n’est pas idéal pour remonter la pente.

Ce n’est pas la première fois que le gardien se blesse cette saison, lui qui a manqué des matchs en décembre et qui n’était pas aussi bon que d’habitude quand il est revenu au jeu de sa blessure, dont la nature n’est pas dévoilée au public.

Et quand on regarde les résultats des Panthers depuis décembre… ce n’est pas chic. Clairement, les Panthers ont besoin de leurs deux gardiens pour arriver à des résultats satisfaisants.

Ce n’est pas le Canadien qui va s’en plaindre, pendant ce temps-là.

En rafale

– Qu’en dites-vous?

– Comment les Mets vont-ils s’en sortir?

– Bonne nouvelle.

– Sa blessure tombe mal.

– Aura-t-il sa chance un jour?

PLUS DE NOUVELLES