Juraj Slafkovsky ne connaît pas une excellente saison. On va le dire comme ça.
Le fait de jouer avec Patrik Laine est un vote de confiance de la part de la direction… mais en même temps, il devra faire quelque chose pour le mériter, ce temps de jeu-là.
Tout le monde s’entend là-dessus.
Le CH espère que le jeune homme va se lever, mais cela n’arrivera pas comme par magie. Pour le moment, rien de trop drastique n’a été appliqué, ceci dit, puisqu’il a encore du gros temps de jeu.
Le Canadien y va surtout, de ce qu’on voit, avec des discussions. Kent Hughes a notamment dit à Slaf très clairement ce qu’il devait améliorer au cours des dernières semaines.
Et on peut se douter que Martin St-Louis lui parle souvent de ça. Après tout, la communication est importante pour le pilote de la Flanelle.
Durant l’entraînement du jour, on a vu une scène qui ne se produit pas tous les jours : le coach du Canadien a passé un long moment à jaser au Slovaque et à lui expliquer plusieurs trucs, visiblement.
Plusieurs discussions ce matin entre Slafkovsky et St-Louis 👀 pic.twitter.com/Rzyazk4B5A
— TVA Sports (@TVASports) December 11, 2024
Et j’aime ça.
Slaf est le genre de joueur qui semble répondre quand il reçoit des critiques et il semble aimer avoir de la rétroaction de ses patrons. Ceci dit, la prochaine étape, ce sera de marquer des buts une fois de temps en temps.
Reste à voir quand il va débloquer.