Michael Pezzetta, le journaliste à la bouteille d’eau du Canadien

Ça ne doit pas être facile d’être Michael Pezzetta, en ce moment. Après tout, le gars a joué trois matchs cette année et ça fait plus d’un mois et demi qu’il n’a pas participé à un match.

C’est un manque de respect envers le gars et je crois que le CH devrait le soumettre au ballottage, question de le sortir de Montréal. Je dis ça pour le bien de Pezz, rendu là.

À mes yeux, ça aiderait aussi le Canadien puisque présentement, il y a 12 gars qui savent qu’ils ne sauteront pas leur tour à l’attaque à court terme. Mais ça, c’est un autre dossier.

Mais bon.

Tout ça pour dire qu’il faut quand même donner du crédit à Pezzetta : il ne crée pas de vague publiquement. Peut-être que c’est différent rendu chez lui, mais ce serait correct.

À force de ne pas jouer, il a le temps de se perfectionner dans d’autres domaines. Et ce matin, à l’entraînement, il nous a montré ses talents de journaliste sur le beat du Canadien.

Il a pris une bouteille d’eau en guise de micro et il a demandé à Kaiden Guhle de se prononcer sur sa bataille contre les Ducks. Et clairement, Guhle (qui riait) n’était pas exactement coopératif.

Va-t’en. – Kaiden Guhle à Michael Pezzetta

Pezzetta s’est par la suite imposé dans une réponse de Guhle et le défenseur lui a répondu qu’elle était bonne, comme pour lui dire d’aller voir ailleurs s’il y était. Encore une fois, en blague.

La question de Pezz, farce à part, me fait penser à deux choses.

  • Il est apprécié dans le vestiaire et il garde le moral
  • Les gars aiment les combats

Pezzetta aurait pu poser une question à Guhle depuis des semaines, mais c’est au moment où le défenseur s’est battu que le moustachu a sorti sa bouteille d’eau pour lui jaser.

Pezz, dont c’est un peu le rôle de se battre, a sans doute apprécié voir ça – tout comme ses coéquipiers, d’ailleurs.

PLUS DE NOUVELLES