Jean Trudel et moi avons enregistré hier le neuvième épisode (de 10) du balado Stanley25 – Saison 2. Puisque nos segments (avec et sans invités) étaient chacun plutôt complets – et disparates –, on a décidé de sortir le contenu de la semaine 9 de façon séparée.
Le segment que l’on fait toujours à deux est dispo depuis ce matin sur la chaîne YouTube de 9millions, alors que notre segment avec Catherine F. (O.D.) et sa sœur Alexandra sera diffusé dès 8h00 vendredi matin. Partout sur YouTube, Spotify, Apple Podcast…
Et la veille sur Patreon !
JT et moi avons jasé de la première opération au genou d’Andrei Markov (avec un ligament de cadavre), du fait qu’il se représentait sans agent, de la possibilité de le revoir à Montréal (notamment pour encadrer Ivan Demidov) et de sa capacité à ne pas écouter les critiques (contrairement à plusieurs jeunes joueurs aujourd’hui).
Jean a raconté une histoire impliquant l’ex-blonde d’un joueur de la LNH, j’ai dévoilé quelques infos supplémentaires sur les cotes d’écoute plus difficiles de certains shows du retour à la maison (non-sportifs), de même que le montant qu’un chroniqueur vedette peut toucher au 98,5 FM.
J’ai ensuite discuté de la femme de Jacob Trouba qui ne veut pas pratiquer la médecine au Canada, de Matvei Michkov vs David Reinbacher, de l’absence de Cole Caufield au Tournoi des Quatre nations et de la série télé sur la reconstruction des Canadiens, après que JT ait encore parlé de sa vésicule biliaire et de sa dépendance aux matchs au Centre Bell.
Sérieusement, il s’agit d’un GROS épisode. Si vous avez une cinquantaine de minutes devant vous (ou 25, à double vitesse), je vous en suggère le visionnement. Ou l’écoute via Spotify ou autre plateforme de podcasting audio…
Georges Laraque, David Garel et Jean-Charles Lajoie
David Garel a vraiment pris une trajectoire inattendue après sa sortie de l’anonymat sur le plateau de Stanley25. Parfois, je me dis qu’on a créé un monstre…
On qu’on l’a juste nourri avec de la meilleure bouffe qu’avant !
David s’est lié d’amitié avec Georges Laraque, il est devenu proche de Réjean Tremblay et il fait des entrevues sur la chaîne YouTube de Hockey30. On me dit même que son prochain invité sera un grand patron du monde des médias…
Oui, David continue d’écrire des textes à sensation sur Hockey30, mais il va moins loin qu’avant. Tant mieux pour tout le monde !
C’est plus difficile de tirer partout quand tu dois le faire à visage découvert et que tu commences à côtoyer les gens qui sont dans ton viseur.
David Garel a publié en début de semaine la vidéo d’un entretien d’une heure avec Georges Laraque. Il s’agit de sa troisième collaboration avec Georges : il a été s’expliquer en ondes à BPM Sports (avec Gonzo, Georges et Ben) le printemps dernier, en plus de réaliser une vidéo sur la vie de Georges Laraque à Edmonton lors des playoffs.
En fait, pour être plus précis, il y a une quatrième collaboration à titre de chroniqueur qui n’a pas duré longtemps, mais bon…
Pour cette troisième collab, Georges a accepté de répondre à toutes les questions de David et sincèrement, le produit fini est excellent. Pour être diverti, je l’ai été !
Le bout le plus punché de la vidéo ? Clairement celui sur ce qui a suivi la saga Gerard Gallant impliquant Big Georges…
« J’pense à Jean-Charles Lajoie, qui est allé en direct sur TVA Sports, dans son show, qui a fait une intro de 10 minutes quasiment pour nous dire d’arrêter d’écouter ton show, à quel point c’était une honte. Je trouvais ça paradoxal parce que Jean-Charles Lajoie a annoncé la démission de Martin St-Louis, a annoncé le déménagement du CF Montréal à Detroit… on parle d’un pro pour annoncer des choses sensationnalistes pour avoir des cotes d’écoute, puis il t’a accusé de la même chose. Je veux savoir comment tu réagis face à ça. » – David Garel dans toute sa subtilité
Le réponse de Georges est déjà «placée» dans la vidéo qui suit…
“Moi, je fais comme s’ils n’existaient pas, ces gens-là…”
Ouch! Le courant ne passe clairement pas entre les deux anciens collègues chez BPM Sports.
Je me demande – pas du tout en fait, hehe – comment les deux gars parvenaient à bien cohabiter alors qu’ils travaillaient pour la même entité médiatique…
On ne sera jamais à court de drama dans le monde des médias. Ce sera toujours divertissant de suivre les médias québécois…
Sauf peut-être quand le drama, c’est toi qui en est le cœur. I know something about that…