« Logan Mailloux ne serait pas là s’il ne le méritait pas » – Rob Ramage

Le camp des recrues est bel et bien en marche à Brossard en ce moment. Dans les derniers instants, mon collègue Maxime Truman a d’ailleurs pondu un excellent résumé de ce qui s’est passé ce matin.

On doit d’ailleurs retenir de tout ça le fait que pour la première fois depuis plusieurs mois, Logan Mailloux s’est adressé aux médias qui sont affectés à la couverture du Canadien.

La différence entre la première fois et aujourd’hui? Le cheminement du jeune homme.

Accompagné de Rob Ramage, Mailloux est un gars différent qui a énormément appris. Selon le directeur du développement du CH, si Mailloux est là (au camp de développement), c’est qu’il mérite sa place au soleil.

Dans la dernière année, il a beaucoup parlé de sa situation avec des spécialistes. Il est donc, selon les dirigeants du CH, à sa place et cela paraît au niveau de la maturité.

D’ailleurs, hier, lors de la conférence sur le consentement, il avait le sentiment d’avoir déjà appris tout ça grâce à son cheminement, mais il aimerait que ce soit fait avant le niveau de la LNH.

Il n’a pas reparlé à la victime (à sa demande), mais il y pense. Cela va le hanter, visiblement.

Voilà qu’il est au camp du CH malgré ça, malgré le changement de direction (il a un peu parlé à Kent Hughes, mais pas tant que ça parce que le DG est occupé ces temps-ci) et malgré le fait qu’il est blessé à une épaule. Et il en est fier.

Il aimerait changer le passé, mais il ne peut pas le faire. Ce qu’il peut faire, c’est choisir comment aborder le futur et travailler à devenir une meilleure personne, ce qu’il fait beaucoup pour mettre son passé derrière lui et pour que les autres ne fassent pas la même erreur que lui.

Il affirme partir de loin, mais être sur la bonne voie. Et clairement, le CH semble l’accompagner dans tout ça.

En rafale

– En parlant du loup.

– Une bonne cible pour le CH malgré ses 88 ans?

– Est-ce que Slaf commencera la saison à Montréal?

– Félicitations à la famille Petry.

– Bel hommage.

– J’adore le jeune.

PLUS DE NOUVELLES