Logan Mailloux jouera son premier match de la saison demain

Logan Mailloux, controversé choix de premier tour du Canadien de Montréal, jouera son premier match de la saison demain – près de deux ans après sa dernière rencontre junior.

Cette nouvelle vient de paire avec la confirmation de l’horaire de la OHL, qui a aujourd’hui modifié les heures des rencontres des Knights de London pour vendredi et dimanche. Celui de samedi, de son côté, sera remis.

Rappelons que le défenseur de 18 ans aurait pu effectuer ses débuts avec les Knights dès le 1er janvier, mais que le variant Omicron s’est invité à la fête. La propagation de la COVID-19 a forcé la Ligue junior d’Ontario à reporter plusieurs duels.

En entrevue avec Guillaume Lefrançois de La Presse, le directeur du développement des joueurs du Canadien, Rob Ramage, a affirmé qu’il serait dans les gradins pour assister à la partie Flint c. London.

Et selon lui, Mailloux est prêt.

« On se parle assez régulièrement, je parle aussi à Mark Hunter [le directeur général des Knights]. Logan a vraiment, vraiment hâte de disputer un match. Évidemment, ça fait longtemps qu’il n’a pas joué. Mark me dit qu’il travaille très fort aux entraînements. Il aurait dû jouer le 1er janvier. Je lui souhaite de jouer vendredi. Il est prêt à jouer au hockey. »

31e sélection de la plus récente séance de repêchage, Logan Mailloux a disputé quatre matchs dans la OHL depuis le début de sa carrière. La partie de demain sera sa première en près de deux ans à ce niveau.

En 2020-2021, l’espoir du Tricolore a inscrit 15 points en 19 matchs avec le SK Lejon, club suédois auquel il avait été prêté.

Rappelons qu’à 17 ans, le jeune hockeyeur avait photographié une partenaire sexuelle sans son consentement, en Suède. Il avait dû payer une amende de 2000$, suivre une thérapie avec une psychologue ainsi qu’un plan de développement personnel, puisqu’il a révélé l’identité de la jeune fille à ses coéquipiers en plus de leur montrer les images.

Encore à ce jour, son nom ne fait pas l’unanimité : certains pensent même que le CH devrait le relâcher, en raison de son passé criminel.

Reste que pour le moment, il est un défenseur de l’organisation qui a terminé de purger sa suspension et qui sera sur la glace demain. Ça se passe dès 19h30.

en rafale

– Joyeux anniversaire à eux trois!

– Ils ne risquent pas d’en gagner une autre cette saison.

– Les Seadogs ont échangé la majorité de leur équipe.

– Claude Giroux peut-il quitter Philadelphie?

– 20 joueurs qui seront ciblés d’ici la date limite.

PLUS DE NOUVELLES