betgrw

Logan Mailloux inscrit un Michigan et obtient un tour du chapeau

Logan Mailloux est possiblement l’espoir le plus talentueux du Canadien. Selon Francis Bouillon, il est même le meilleur espoir de l’équipe à la ligne bleue. Dans son cas, la question est surtout de savoir s’il aura la maturité pour jouer dans la LNH et de rester en santé.

Il est capable du meilleur, mais aussi du pire. 

Ce soir, le défenseur a montré tout l’étendue de son potentiel dans le match des Knights face aux Otters d’Erie.

Il a d’abord marqué un but à l’aide d’un puissant (et précis) tir du poignet.

Avant de marquer un autre but avec un autre fantastique lancer du poignet.

À 6’3 et plus de 220 livres, on voit que son gabarit imposant l’aide à être une menace importante de la ligne bleue.

Quelques minutes plus tard, Mailloux a conclu les choses en toute beauté. Il a marqué un but à la Michigan, lui permettant ainsi d’inscrire le tir du chapeau!

Ça lui fait donc un tour du chapeau en 9:35.

Il s’agit évidemment d’une performance incroyable pour l’espoir du Tricolore. Déjà, inscrire un tour du chapeau pour un défenseur, c’est impressionnant. Le faire de cette façon montre à quel point il est talentueux. 

Cela porte donc son total à 17 buts en seulement 38 matchs seulement, ce qui lui permet de se classer au deuxième rang des défenseurs de la OHL. Il possède un instinct de buteur très impressionnant pour un défenseur, une qualité qu’on n’a pas vu chez un arrière du CH depuis très longtemps.

Et avec 20 buts en 54 matchs en carrière dans la OHL, il est le défenseur de cette ligue à atteindre ce plateau le plus rapidement en plus de 20 ans.

Il sera intéressant de suivre son parcours à London dans les prochaines semaines, ainsi que dans les séries de la OHL. Si tout se déroule bien, il sera à surveiller de près au camp d’entraînement du Canadien l’automne prochain.

S’il obtient le go de Gary Bettman…

PLUS DE NOUVELLES