Francis Bouillon croit que Logan Mailloux est le meilleur espoir à la défense du Tricolore

Logan Mailloux nous a démontré cette année qu’il était un espoir sérieux pour la défensive du Canadien de Montréal. À plusieurs reprises cette saison, il a été auteur de faits saillants de toutes sortes.

Autant grâce à son tir foudroyant que son jeu physique, il a su aider les Knights de London à gagner plusieurs rencontres.

D’ailleurs, il a fait un tour du chapeau à la Gordie Howe pas plus tard que cette semaine.

Plusieurs amateurs et experts aiment la progression de Logan Mailloux.

L’ancien défenseur du Tricolore et maintenant l’entraîneur du développement des joueurs du CH, Francis Bouillon, avait lui aussi de bons mots pour le jeune défenseur droitier.

Mario Langlois du 98,5 FM a reçu Bouillon aux Amateurs de sports et ce dernier voit gros pour le défenseur de 19 ans.

Durant cet entretien, Bouillon n’a pas hésité à encenser Mailloux.

« Un gars comme Mailloux, c’est le prochain. Il fera le saut assez vite, c’est un joueur incroyable! » – Francis Bouillon

Il a aussi complimenté son arsenal d’atouts.

« Il a tout un coffre d’habileté en tant que défenseur. Il a un bon tir, il voit bien la rondelle, c’est un bon patineur, il est fluide sur la glace, c’est un athlète. » – Francis Bouillon

Personnellement, je suis tout à fait en accord avec l’ancien numéro 55 du Tricolore. Mailloux a démontré tout au long de la saison qu’il peut avoir un impact important dans son club de la OHL et son tir foudroyant pourrait certainement servir sur l’avantage numérique dès l’an prochain.

Il ne serait pas surprenant de voir Mailloux évoluer avec le grand club dès la saison prochaine.

Sa courbe de progression est très intéressante et on n’a pas besoin de mentionner que l’attaque à cinq du CH n’est pas très fructueuse et le bassin d’espoirs de qualité chez les défenseurs droitiers est plutôt mince.

Cependant, quand Bouillon dit que Mailloux est le meilleur espoir à la défense, il doit parler des joueurs n’évoluant pas déjà pour le club, comme un certain Kaiden Guhle.

Bouillon avait déjà donné son opinion sur Guhle, quelques semaines avant le début de la saison.

Vous pouvez en apprendre plus sur cet entretien juste ici.

En 31 matchs cette saison, Mailloux a récolté 28 points, dont 13 buts. Cet apport de 0,419 but par match le place au deuxième rang à ce chapitre dans la OHL chez les défenseurs.

Définitivement, il sera à surveiller dans les prochaines années, car il pourrait aider le CH sur plusieurs aspects.

En rafale

– À lire!

– Plutôt cocasse.

– C’est ce qu’on appelle une brigade défensive affaiblie.

– Dommage pour le Canadien.

– Qu’arrivera-t-il avec Kamara?

PLUS DE NOUVELLES