betgrw

Logan Mailloux inscrit le but gagnant en prolongation pour les Knights ce soir

Même si la saison 2022-23 de Logan Mailloux s’est entamée légèrement en retard en raison d’une blessure à l’épaule, il n’en demeure pas moins que le jeune homme a bien paru lors de ses trois premiers matchs de la saison avec les Knights de London. Le défenseur joue de grosses minutes (ce qui aidera grandement son développement), et avant le match de ce soir, il avait deux points en trois matchs.

Et ce soir, Mailloux a connu un fort match, lui qui a encore une fois joué sur la première paire et qui a connu une grosse soirée sur le plan offensif. Sa récolte s’est entamée en deuxième période, alors qu’en avantage numérique, il a obtenu une mention d’assistance sur le deuxième but des siens. Un troisième point cette saison pour Mailloux.

Ceci dit, c’est à partir de la troisième période que Mailloux a particulièrement retenu l’attention. En effet, alors que la marque était de 2-2 en toute fin de troisième période, Mailloux a trouvé le fond du filet… avant que le but ne soit refusé en raison d’un hors-jeu sur la séquence.

Par contre, ce n’était que partie remise pour Mailloux, qui a trouvé le moyen de s’échapper en prolongation. Cette fois-ci, pas de hors-jeu à signaler : c’est un but victorieux pour le jeune défenseur.

Très belle passe de son coéquipier Denver Barkey, d’ailleurs.

C’est donc une victoire de 3-2 pour les Knights, un match où Mailloux a été nommé première étoile de la rencontre avec sa récolte de deux points (un but victorieux et une passe).

On sait que Mailloux est un joueur qui aura besoin de peaufiner son jeu, mais sur la glace, il est en mesure de dicter l’action et de prendre le contrôle lorsqu’il décide de le faire. Il est capable de dominer l’équipe adverse et c’est encourageant de le voir connaître un bon début de saison (quatre points en quatre matchs).

Encore là, Mailloux est loin d’être un défenseur régulier au sein de la brigade du CH. Néanmoins, le Tricolore a clairement un beau diamant brut entre les mains, et s’il parvient à le raffiner, il pourrait être un gros morceau à la ligne bleue de l’équipe pendant un bon moment.

Il devra prouver qu’il mérite de jouer dans la LNH (et ce, tant par ses performances sur la glace que par son attitude en dehors de celle-ci), mais jusqu’à maintenant, ses performances démontrent bien pourquoi certains le voient comme l’un des plus beaux espoirs de l’équipe en défense.

Prolongation

Après un début de saison horrible, les Knights ont gagné leurs trois derniers matchs. Clairement, l’arrivée de Mailloux a changé les choses pour la troupe de Dale Hunter.

(Crédit: Capture d’écran/OHL.com)
PLUS DE NOUVELLES