betgrw

Logan Mailloux : plus bel espoir à la ligne bleue (selon des contacts de Marc-André Perreault)

C’est aujourd’hui qu’on pourra, pour la première fois de la saison, se mettre du hockey sous la dent via un premier match du Canadien au tournoi des recrues face aux Sabres. Le duel aura lieu à 19h et un entraînement à 11h 30 est aussi au menu.

Évidemment, le nom de Juraj Slafkovsky sera à surveiller. S’il veut percer l’alignement du CH cette saison, il devra être bon lors du tournoi des recrues afin de jeter les bases d’un gros camp.

Et quand je dis « bon », je veux dire « dominant », dans les faits.

Vous savez comme moi qu’avec une défensive extraordinaire au tournoi, le CH pourrait bien paraître. Il faudra en prendre et en laisser quand on regardera les performances des joueurs, mais on peut espérer voir Kaiden Guhle, Jordan Harris et Justin Barron bien faire dans les prochains jours.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai bien hâte de voir Kaiden Guhle. Il est, selon bien des gens, un gars à la Shea Weber au niveau de la prestance et du comportement sur la glace et hors de la glace.

Marc-André Perreault, de passage sur les ondes de BPM Sports, a justement parlé un brin de Kaiden Guhle avec Jean-Charles Lajoie ce matin. Le journaliste de TVA Sports, qui est à Buffalo, n’a d’ailleurs pas hésité à vanter le choix de premier tour en 2020.

Je parlais avec un coach du junior et il me disait que ce gars-là va jouer pendant 20 ans.

Il me disait que c’est la prestance d’un Jean Béliveau. – Un entraîneur sur Kaiden Guhle

S’il n’a pas de grosse blessure, il a en effet le profil du gars qui peut s’établir à long terme dans la LNH.

On sait tous que l’ancien de la WHL, qui a gagné le championnat de la WHL lors de chaque saison où c’était possible de le faire pour lui (2019 et 2022), est vu en très haute estime par le CH. Le capitaine du Canada aura toutes les chances du monde de percer l’alignement et il aura les outils pour performer.

Le Mapper, qui se dit stimulé X1000 par le tournoi des recrues, est l’une des nombreuses personnes à parler de la « défensive étoile » du CH lors du tournoi. Évidemment, cela comprend Harris, Barron et Guhle, pour ne nommer que ceux-là.

N’oublions pas Arber Xhekaj, « qu’on peut appeler monsieur malgré son jeune âge ».

Mais cela ne comprend pas Logan Mailloux. Pourquoi? Parce que le jeune défenseur du Canadien, choisi en première ronde en 2021, se remet d’une opération à l’épaule. Il ne pourra donc pas se faire justice sur la glace.

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’il n’est pas haut dans la hiérarchie des défenseurs du CH.

On dirait qu’on a tendance à l’oublier en raison de son geste, mais Mailloux est un sacré bon joueur de hockey. Sur la glace, il est un défenseur qui est très intéressant et rempli de potentiel offensif.

Mais comme l’a dit JiC dans la chronique de Marc-André Perreault, il est vrai qu’on parle trop peu de hockey quand on parle de Mailloux.

Mais malgré tout, cela n’empêche pas le CH de vouloir voir le jeune homme connaître une très grosse saison du côté de London cette année dans la OHL. Il est attendu de pied ferme pour voir s’il pourra bien se développer.

Pourquoi? Parce qu’il est bien vu en tant que joueur de hockey à Montréal.

J’ai fait quelques appels, j’ai parlé à quatre personnes.

On dit que Logan Mailloux, c’est le plus bel espoir à la défensive chez le Canadien. – Marc-André Perreault

C’est un style de jeu qui est assez différent de celui de Guhle, mais de voir le CH autant croire en lui explique pourquoi l’ancienne administration a repêché le jeune en 2021, et ce, malgré le contexte.

Rappelons que le jeune homme est vu par plusieurs, dont Anthony Martineau, comme un défenseur au potentiel incroyable. Sur la glace, il cadre dans la vision du hockey moderne de Kent Hughes et le club aime comment il progresse au niveau humain.

PLUS DE NOUVELLES