betgrw

Le Canadien l’emporte face aux Sabres grâce au brio de Samuel Montembeault

Ce soir, le Canadien disputait le premier match d’une série de quatre qui seront disputés sur la route. C’était à Buffalo qu’il effectuait son premier arrêt, alors que les Sabres étaient les adversaires du CH aujourd’hui.

Pour l’occasion, comme on l’avait vu à l’entraînement dans les derniers jours, quelques changements ont été apportés au niveau des trios chez le CH. Notons que Juraj Slafkovský est toujours à l’écart en raison d’une blessure.

Et voici la formation des Sabres :

En première période, on a eu droit à du jeu peu inspirant des deux côtés. En fait, mis à part un avantage numérique à cinq attaquants fort intriguant lors duquel Mike Hoffman était la dernière ligne de défense, il n’y a eu que très peu à se mettre sous la dent.

C’est un joueur des Sabres qui a inscrit le premier but de la rencontre. Le problème, c’est que le joueur en question, Owen Power, a été un brin malchanceux et qu’il a redirigé la rondelle… dans son propre filet. Un bel effort de Christian Dvorak et de Brendan Gallagher a permis à ce dernier d’inscrire son premier but de la saison (et à Dvorak d’obtenir son premier point de la campagne).

En deuxième période, par contre, les Sabres ont été plus dominants. Ils ont mitraillé le filet de Samuel Montembeault, et au final, ça a rapporté, alors que Jeff Skinner a égalé la marque durant le deuxième vingt. Difficile de blâmer Montembeault là-dessus…

Puis, en troisième, on a eu droit à un peu d’action en deuxième moitié de période. Tout d’abord, Kaiden Guhle a inscrit son premier but en carrière avec un bon tir sur réception.

Or, par la suite, Dylan Cozens a ramené la marque à 2-2 grâce à un bon tir qui a trompé la vigilance de Montembeault. La vue du gardien semblait voilée, ceci dit.

Or, dans les dernières minutes de la période, une séquence assez chaotique a vu Josh Anderson trouver le fond du filet pour donner l’avance au Tricolore pour une troisième fois lors de ce match.

Et cette fois, le CH n’a pas laissé les Sabres égaler le pointage à nouveau. Montembeault a enrayé la menace en fin de match pour procurer une victoire au Tricolore durant laquelle il a joué un rôle crucial.

Marque finale : 3-2 Montréal

Le Canadien reprendra l’action samedi soir, alors qu’il sera du côté de Saint-Louis pour y affronter les Blues.

Prolongation

– Samuel Montembeault est sans contredit celui qui mérite le plus de crédit pour la victoire des siens ce soir. Le Québécois a repoussé 43 des 45 tirs des Sabres et il a effectué de gros arrêts lors de moments cruciaux de la rencontre. Même s’il n’est peut-être pas le gardien d’avenir du CH, il n’en demeure pas moins qu’il fait du très bon travail et qu’il continue de démontrer qu’il mérite du temps de jeu.

– Impressionnant, quand même.

– David Savard a lui aussi connu un gros match, lui qui a récolté deux mentions d’assistance en plus de jouer près de 23 minutes. Il est dans une chaise qui n’est pas la sienne, mais malgré tout, il fait le travail.

– Rappelons que le CH a présentement une fiche de 4-4-0. On peut peut-être déjà commencer à oublier Connor Bedard…

– Grosse soirée de travail pour Kaiden Guhle, qui a joué un excellent match en plus d’inscrire son premier but en carrière. Il est très solide, le jeune.

PLUS DE NOUVELLES