betgrw

Top-5 : Enfin une victoire pour les Canucks

Voici les résultats et les faits saillants des 10 matchs présentés hier soir dans la LNH :

1. Première victoire des Canucks cette saison

C’est fait, les Canucks ont finalement gagné un match (au huitième duel de la saison). Dans une victoire de 5-4 face au Kraken de Seattle, Ilya Mikheyev a marqué deux fois.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Bruce Boudreau, a ainsi gagné son 600e match derrière le banc d’une équipe de la LNH.

Celle-là va certainement faire du bien.

Vancouver connaît un mauvais début de saison, mais cette victoire pourrait relancer la formation, qui se retrouve à l’avant-dernier rang de l’association de l’Ouest. Seuls les Ducks ont une pire fiche, mais ils ont un match de moins.

La troupe de Boudreau tentera de gagner un deuxième match consécutif ce soir alors qu’elle accueille les Penguins de Pittsburgh.

2. Tour du chapeau pour Connor McDavid

Autre match pour Connor McDavid, autre domination.

Hier, les Oilers rendaient visite aux Blackhawks à Chicago et McDavid s’est donné en spectacle.

Le capitaine d’Edmonton a inscrit trois buts et a amassé une mention d’aide pour aider son équipe à vaincre les Hawks, qui étaient sur une séquence de quatre victoires consécutives.

Le 97 est tellement spectaculaire!

Dans le gain des visiteurs, Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl se sont également illustrés avec une récolte d’un but et deux passes chacun.

3. Max Domi est en feu

Dans le même match, un autre joueur s’est démarqué. Cette fois, il s’agit d’un joueur des Blackhawks. Max Domi a marqué une fois et a récolté deux passes. L’ancien du CH est sur une séquence de quatre matchs avec au moins un point.

Le centre de 27 ans a maintenant sept points en autant de matchs cette saison. La publication ci-dessus a été tweetée avant le troisième point de la soirée de Domi.

Rappelez-vous que lorsque Luke Richardson a été engagé par les Blackhawks de Chicago, Max Domi, qui était agent libre à ce moment, a dit à son agent qu’il aimerait aller à Chicago. Domi et Richardson se sont côtoyés à Montréal et le joueur a bien aimé son expérience avec l’ancien entraîneur des défenseurs à Montréal.

Et jusqu’à maintenant, il semble bien aimer jouer sous ses ordres.

4. Brad Marchand est de retour

Brad Marchand ne devait revenir au jeu qu’à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre. À la fin du mois de mai, il a été opéré et devait rater six mois d’activités. Voilà que cinq mois plus tard, il était officiellement de retour contre les Red Wings de Detroit.

Et est-ce que sa blessure était officiellement derrière lui? Absolument. Dans une victoire des Bruins, la petite peste a inscrit trois points, dont deux buts.

Sans Marchand, Boston se débrouillait déjà bien. Maintenant, imaginez comment il sera difficile de battre le club avec un 63 meilleur que jamais.

L’ailier ne jouera fort probablement pas ce soir, cependant. Il revient d’une grosse blessure et le faire jouer deux soirs consécutifs est un brin risqué. On verra si les plans ont changé avec sa performance de trois points.

5. 900e victoire pour les Prédateurs

C’est lors de la saison 1998-1999 que les Prédateurs de Nashville ont rejoint la LNH. Il s’agit donc de l’une des plus jeunes équipes du circuit. Seuls le Wild, les Blue Jackets, les Jets – anciennement les Trashers -, les Golden Knights et le Kraken ont moins d’ancienneté dans la ligue.

Hier, Nashville a atteint un plateau fort intéressant.

Grâce à une victoire de 6-2 contre les Blues, l’équipe a atteint les 900 victoires depuis sa création.

Dans le classement de l’histoire de la LNH, les Prédateurs viennent au neuvième rang pour la moyenne de victoire (.511).

Les Golden Knights (.583), le Canadien (.570) et les Bruins (.550) complètent le top-5. Montréal est à un gain des 3500 victoires, lui. Nashville a beaucoup de croutes à manger avant de le rattraper.

Prolongation

– Quel arrêt!

– Staal est de retour.

– 300e but pour Logan Couture.

– Grosse soirée pour ces joueurs.

(Crédit: NHL.com )

– 12 équipes en action ce soir.

(Crédit: Google )
PLUS DE NOUVELLES