betgrw

L’été dernier, Kirby Dach aurait pu devenir un membre des Canucks à la place

Kirby Dach a maintenant 38 matchs d’expérience avec le Canadien de Montréal. Il totalise 23 points depuis le début de la campagne et est à trois petits points d’égaler son meilleur total en carrière lors d’une seule saison, une marque qu’il a établie pas plus tard que l’an dernier à Chicago (26).

Les Blackhawks ont décidé de s’en départir même s’il n’était âgé que de 21 ans, une décision qui en a surpris plus d’un. Et si ce n’était pas en l’échangeant à Montréal…

C’est peut-être en l’envoyant à Vancouver que la fameuse histoire se serait conclue. Parce que selon Rick Dhaliwal, un journaliste sportif de la banlieue de Vancouver (The Athletic), les Canucks étaient (très) intéressés à faire l’acquisition du joueur de centre.

Les Canucks étaient à la recherche d’un autre jeune joueur talentueux pouvant aider l’équipe au niveau offensif, tel qu’on lit dans l’article qui suit justement rédigé par Dhaliwal :

On lit également qu’Alexis Lafrenière faisait partie des plans à Vancouver. Mais ça, j’y reviendrai.

Revenons à Dach.

L’attaquant connaît un passage à vide présentement après avoir été tout feu tout flamme en début de saison. Il est âgé de 21 ans, toutefois, et c’est pourquoi il ne faut pas trop s’inquiéter par des séquences comme celle-ci.

Aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield, Dach semble se plaire à Montréal. Du moins, c’est ce qu’a remarqué son petit frère (Colton), alors que ce dernier avait déclaré il y a quelques semaines que son grand frère était heureux depuis la transaction qui l’a envoyé à Montréal. 

Est-ce que Kirby aurait été aussi bien encadré / entouré à Vancouver? Est-ce que les Canucks, qui ont une fiche de 16-18-3, lui auraient donné une opportunité de briller comme l’a fait Martin St-Louis à son arrivée en ville?

Et au niveau offensif…

Est-ce qu’on aurait vu une progression dans ses statistiques, comme on le voit en ce moment? Ce sont toutes des questions qui demeurent sans réponse… Et il est intéressant d’y songer.

Oui, Kent Hughes aura dû sacrifier Alex Romanov afin de faire l’acquisition de Kirby Dach. Mais avec ce que l’attaquant a démontré depuis le début de la saison, le prix en valait la peine.

Même si, comme je le disais un peu plus tôt, c’est plus difficile présentement dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES