François Gagnon n’hésiterait pas avant d’échanger Cole Caufield contre Connor Bedard

Cole Caufield est sensationnel. Il a marqué son 22e but de la saison hier soir et pourrait terminer la campagne avec une récolte de 47 filets s’il parvient à garder le rythme.

Mais au-delà de sa production, le jeune est plaisant à voir aller. On s’excite lorsqu’il est sur le point de dégainer et c’est ce qui fait de lui le joueur électrisant qu’il est à l’heure d’écrire ces lignes.

Ce genre de joueur là, ça ne court pas les rues. La dernière fois que le Canadien a eu un gars si talentueux dans son alignement… Ça date possiblement des années d’Alex Kovalev.

Ceci dit…

Un internaute a posé une question à François Gagnon sur la plateforme Twitter et elle mérite d’être partagée. Si ce n’était que de vous, échangeriez-vous Caufield contre le premier choix au total du prochain repêchage, Connor Bedard?

Le journaliste, lui, n’hésiterait pas une seule seconde :

J’adore Cole Caufield. Je l’aime d’amour. Mais… Je ne pense pas qu’il devrait y avoir un seul doute en répondant à la question ci-haute. À l’image de François Gagnon, je n’hésiterais pas une seule seconde avant de prendre une telle décision.

Il est bon, voire excellent Cole Caufield. Mais le potentiel de Bedard dépasse les limites et il risque d’être meilleur que Caufield d’ici deux ou trois ans. La jeune sensation est en train de pulvériser ses adversaires au CMJ et il démontre des signes clairs, des signes voulant qu’il devienne la prochaine étoile montante de la LNH.

Un peu comme l’ont été Sidney Crosby et Connor McDavid à leur entrée respective dans la LNH. 

D’un autre côté, Caufield est un joueur établi et a prouvé qu’il pouvait devenir l’un des meilleurs marqueurs de la ligue. C’est probablement le seul argument lorsqu’on vient à la défense du joueur du Canadien, par contre…

Dans les faits, on parle ici de deux jeunes qui risquent d’être dans le top-10 ou le top-15 des meilleurs joueurs de la ligue dans quelques saisons. Or, les chances de voir Bedard être installé au numéro un de la liste sont évidemment plus grandes que celles de voir Caufield l’être…

Mais, attention. On s’entend que ce n’est qu’une proposition d’échange et que les chances de voir un tel scénario se produire sont littéralement nulles, hehe. 

En rafale

– À noter en vue des prochains jours.

– C’est à lui de reprendre son rythme.

– Bonne nouvelle pour les Hurricanes.

– Intéressant.

– Josh Norris a patiné ce matin.

PLUS DE NOUVELLES