betgrw

Kirby Dach semble plus heureux à Montréal, selon son frère Colton

Peu de personnes ont déjà entendu parler de Colton Dach, qui est le petit frère de Kirby.

Repêché par la même équipe que son grand frère, les Blackhawks de Chicago, Colton n’a pas eu la chance d’être choisi parmi les trois premiers de sa cuvée. Il a été un choix de deuxième tour, 62e au total en 2021, juste avant la double sélection du CH, qui ont choisi Riley Kidney et Oliver Kapanen.

Même s’il est plus jeune de deux ans, Colton est aussi grand que Kirby, seulement quelques livres en moins.

Kevin Dubé du Journal de Québec a pu s’entretenir avec le porte-couleur des Rockets de Kelowna.

Même si les aspirations de Colton ont été abordées dans l’entrevue, Kirby Dach était le sujet principal.

Comme vous avez pu voir, la question cruciale concernant Kirby Dach à Montréal a été abordée. Est-ce que Kirby Dach est un centre ou un ailier?

Son frangin ne semble même pas être sûr.

« Pour moi, c’est difficile à dire, puisque je l’ai toujours vu jouer au centre. Par contre, je dois admettre qu’il a bien fait à l’aile. Je pense que ça lui importe peu, pour être honnête. » – Colton Dach

Comme n’importe quel joueur de hockey, le but principal est de jouer au hockey dans la LNH, peu importe où et avec qui.

Même si Kirby a toujours joué au centre, il fait très bien à l’aile et je ne crois pas qu’il soit déçu de jouer à l’aile de Suzuki et Caufield.

Mais ce qui a capté le plus mon attention dans cette entrevue-là, c’est les commentaires de Colton face au comportement de Kirby depuis son arrivée à Montréal.

Depuis qu’il a changé d’adresse, son petit frère a remarqué un changement d’attitude chez lui.

« Ce que je remarque le plus, c’est qu’il semble avoir plus de plaisir. Il joue avec le sourire au visage et on sent son énergie et sa confiance. Il a joué plusieurs matchs avec Nick Suzuki et Cole Caufield et il les a très bien complétés. Je suis fier de lui. » – Colton Dach

Clairement, Dach semble se plaire à Montréal et ça se voit.

On se rappelle qu’un peu plus tôt cette saison, l’ancien coéquipier de Dach, Jonathan Toews, avait critiqué la façon dont Dach a été utilisé à Chicago.

Avec du recul, tout porte à croire que le capitaine des Hawks avait raison et que Dach n’avait pas été utilisé à bon escient à Chicago, et ça risque d’avoir retardé un peu la progression de Dach.

Le frère aîné semble cependant sur le bon chemin à Montréal.

Je vous invite fortement à aller voir l’entretien de Kevin Dubé avec Colton Dach. Ça en vaut vraiment la peine.

Pour y accéder, cliquez juste ici.

Il a aussi été question du parcours de Colton, principalement de sa possible sélection avec Équipe Canada Junior et d’autres sujets.

PLUS DE NOUVELLES