Sean Farrell représentera les États-Unis aux JO

Les Jeux olympiques ont beau de na pas accueillir de joueurs de la LNH en février, un représentant de l’organisation du Canadien a tout de même trouvé un moyen de s’y faufiler.

Sean Farrell, ailier gauche repêché au quatrième tour par le CH en 2020, a été appelé à défendre les couleurs des États-Unis à l’occasion de cette prestigieuse compétition, qui se tiendra à Pékin du 4 au 20 février.

C’est du moins ce que Frank Seravalli du site Daily Faceoff a rapporté cet après-midi, révélant au passage le nom des 25 joueurs qui devraient composer l’équipe américaine le mois prochain.

https://twitter.com/frank_seravalli/status/1481729075295264768

Sur 25 joueurs, 13 sont des espoirs de la Ligue nationale, qui jouent encore ailleurs pour le moment. Leur éligibilité ne s’en retrouve pas affectée. Matty Berniers (2e choix 2021, Seattle) et Jake Sanderson (5e choix 2020, Sénateurs) seront fort probablement les têtes d’affiche de ce club.

À noter que quelques vétérans font partie de l’effectif. Si ce ne sont pas des espoirs qui se sont sélectionnés, le programme s’est plutôt tourné vers des patineurs qui évoluent désormais en Europe ou ailleurs en Amérique que dans la LNH.

Il y a fort à parier que ce sera la stratégie employée par les autres pays, lorsqu’il révéleront à leur tour leur propre effectif.

En 13 parties cette saison, sa première pour l’Université Harvard, Sean Farrell a récolté 19 points (8-11). L’an dernier, dans la USHL, il avait été élu Joueur par excellence après une fulgurante campagne de 101 points en 53 matchs pour le Steel de Chicago.

Kenny Agostino, qui compte 36 apparitions pour le Canadien et 12 avec le Rocket de Laval, fera aussi partie de la formation américaine. Âgé de 29 ans, il a 40 points en 46 matchs cette année dans la KHL.

C’est à se demander à quoi ressemblera l’équipe canadienne, en l’absence des gros canons habituels.

en rafale

– Le CH est arrivé à Chicago.

– Intéressant.

– Entrevue avec Daniel Brière, pour les intéressés.

– Belle initiative à Vancouver.

– Il est en feu.

PLUS DE NOUVELLES