Les Sénateurs seraient intéressés à Christian Dvorak

C’est un fait bien connu: le Canadien possède un surplus d’attaquants. Lors du camp d’entraînement, lorsque certains d’entre eux étaient blessés, cela ne causait pas de problème. Mais maintenant que presque tout le monde est en santé (sauf Evgenii Dadonov, apparemment), Martin St-Louis et Kent Hughes font face à une situation drôlement complexe.

Le problème dont le coach parle, c’est qu’il y a une limite de 23 joueurs sur les effectifs dans la LNH. Avec 14 attaquants et deux gardiens à Montréal, il ne reste que sept places pour des défenseurs, ce qui est loin d’être idéal. Le fiasco Dadonov dont on a été témoin cette semaine en est une conséquence directe.

À court terme, la situation ne tient qu’à un fil. Quelque chose devra changer avant que Mike Matheson et Dadonov soient de retour.

Voilà donc pourquoi, selon Pierre LeBrun, Kent Hughes serait très actif sur le marché des échanges afin de se départir d’un de ses attaquants. Hughes serait particulièrement intéressé à voir Evgenii Dadonov, Jonathan Drouin ou Mike Hoffman partir, mais un autre attaquant pourrait aussi être échangé.

Toutefois, vu leurs mauvaises performances/attitudes, l’intérêt envers ces trois attaquants à travers la LNH serait plutôt faible en ce moment.

Voilà donc pourquoi Kent Hughes pourrait être forcé à échanger un de ses attaquants un peu plus performant et possédant un contrat à plus long terme, comme Christian Dvorak. D’ailleurs, selon ce que rapporte Marco D’Amico de Montreal Hockey Now, les Sénateurs étaient intéressés à Dvorak cet été et le centre du Canadien serait toujours très bien vu par Ottawa.

Notons aussi que Pierre Dorion, le directeur général des Sénateurs, était à Winnipeg jeudi afin de regarder le match entre les Jets et le Tricolore…

Les Sénateurs seraient à la recherche de combler un vide au poste de centre suite à la blessure de Josh Norris. 

Mais est-ce que le Canadien peut vraiment se permettre d’échanger Dvorak, surtout à une équipe dans sa propre division?

Son départ créerait un immense vide dans l’alignement. On parle tout de même de l’attaquant de l’équipe le plus utilisé en infériorité numérique (2:14 par match), à égalité avec Jake Evans et Joel Armia. Il joue aussi un peu en avantage numérique et il est le meilleur centre du CH au chapitre de l’efficacité au cercle des mises au jeu (57.9 %).

En théorie, Kirby Dach pourrait le remplacer. Cependant, ce dernier connait d’excellents moments aux côtés de Cole Caufield et Nick Suzuki. Il serait peut-être sage de ne pas trop précipiter son développement en le remettant au centre immédiatement.

Évidemment, si une offre d’échange pour Dvorak est jugée comme étant excellente, Kent Hughes se doit l’accepter. Mais en même temps, il est encore sous contrat à un salaire raisonnable (4.45 millions $) pour deux autres saisons. Sa valeur devrait donc rester bonne pour quelques années et il faudrait essayer d’échanger plusieurs autres joueurs avant lui.

En rafale

– Mauvaise nouvelle pour les Red Wings.

– Ça rappelle de mauvais souvenirs…

– Une autre défaite pour le Rocket.

– Et pour les Lions.

– Wow.

PLUS DE NOUVELLES