Les Rangers placent Alex Belzile au ballottage

Le 1er juillet dernier, Alex Belzile a quitté l’organisation du Canadien. Visiblement un peu tanné de rouler sa bosse à Laval, Belzile est allé tenter sa chance chez les Rangers pour obtenir une opportunité dans la LNH.

C’était dommage de le voir quitter considérant qu’il était un mentor pour les jeunes du club, mais on ne peut le blâmer d’avoir essayé quelque chose.

Or, malheureusement pour lui, le Québécois ne semble pas avoir été en mesure de se tailler un poste dans la LNH cette année, alors que les Rangers ont soumis son nom au ballottage dans les dernières minutes.

Il fait partie d’une longue liste de joueurs ballottés, incluant cinq autres membres des Rangers.

C’est évidemment dommage pour le Québécois, qui devra retourner dans la LAH pour débuter la prochaine saison. Il espérait probablement se trouver une chaise sur le quatrième trio ou comme 13e attaquant dans la Grosse Pomme, mais en fin de compte, ça n’arrivera pas à court terme.

Mine de rien, c’est un troisième ancien du Canadien qui voit son nom être soumis au ballottage depuis hier. Rappelons que Rem Pitlick et Xavier Ouellet ont subi le même sort à Pittsburgh il y a 24 heures de ça.

Les deux n’ont pas été réclamés, au final. En fait, seul Spencer Martin l’a été à travers la LNH hier, lui qui prend le chemin de Columbus. Ça doit frustrer le Lightning, qui est à la recherche d’un bon gardien au ballottage suite à l’annonce de la blessure d’Andrei Vasilevskiy.

Belzile, qui a un contrat à deux volets pour cette saison (il passera à un volet l’an prochain), touchera donc moins d’argent que le 775 000 $ pour lequel il a signé, ce qui représente son salaire LNH. Au moins, il est assuré de toucher un minimum de 500 000 $ cette année, peu importe le temps qu’il passera dans la LNH.

C’est une belle police d’assurance, au moins.

On verra donc ce qui attend Belzile au cours de la saison à venir et s’il fera partie des premiers rappelés à New York, mais c’est dommage de le voir être encore retranché dans ses espoirs de se mériter un poste dans la LNH.

On lui souhaite de remonter le plus vite possible.

PLUS DE NOUVELLES