betgrw

Blessure d’Andreï Vasilevskiy : le Lightning devrait se tourner vers le ballottage

Cet après-midi, une mauvaise nouvelle est sortie un peu de nulle part concernant Andreï Vasilevskiy et le Lightning de Tampa Bay.

On a appris que le gardien de but étoile du Lightning pourrait rater jusqu’à deux mois d’activité en raison d’une hernie lombaire.

C’est le très flamboyant Kevin Weekes qui a rapporté la nouvelle sur X :

Bon. On peut tous s’entendre sur le fait qu’il s’agit d’un dur coup pour la formation des Bolts parce que la saison s’amorcera dans les prochaines semaines.

Le Lightning a encore comme but d’être compétitif cette saison… Et sans le meilleur gardien de la LNH, ce sera difficile de rivaliser avec les meilleurs clubs du circuit Bettman.

Surtout quand on pense au fait que Jonas Johansson est l’auxiliaire de Vasilevskiy et que le jeune Hugo Alnefelt n’est peut-être pas encore prêt pour la grande ligue.

Julien BriseBois devra se retourner pour trouver une solution rapidement… Et c’est pourquoi Marc Dumont (Montreal Hockey Now) a jasé de Samuel Montembeault et de son contrat d’un million $ pour la prochaine saison, dans l’optique où le Lightning est déjà assez serré au niveau de sa masse salariale.

L’idée n’est pas vilaine du point de vue de Tampa Bay… Mais j’ai de la misère à croire que Kent Hughes le laissera partir.

Le DG voit gros en son gardien de but québécois et j’estime qu’il lui faudra un retour plus qu’intéressant pour qu’il prenne la décision de l’échanger.

Cela dit, je ne suis pas en train d’insinuer que ça va arriver non plus…

Mais il y a un certain Cayden Primeau à Montréal qui pourrait intéresser le club floridien. Le cerbère devrait, sans trop de surprise, être placé au ballottage dans les prochains jours et si le Lightning est vraiment dans le trouble et qu’il ne veut pas payer pour aller chercher du renfort, il pourrait s’agir d’une solution facile.

Mais encore là, si le club veut vraiment se battre pour une place en séries dès le jour 1 de la saison, il faut y penser aussi. Cayden Primeau a de l’expérience dans la Ligue nationale, certes, mais on ne parle pas d’un gardien qui a déjà fait ses preuves non plus.

C’est là qu’on réalise justement que le « timing » est important concernant le ballottage. Le marché des gardiens est en train de s’ouvrir aux quatre coins de la LNH et cela indique peut-être que Primeau ne sera plus un membre de l’organisation d’ici quelques jours.

J’ai vraiment, vraiment hâte de voir ce que Julien BriseBois et le Lightning décideront de faire pour régler le problème. Parce que c’en est tout un, on s’entend.

PLUS DE NOUVELLES