betgrw

Les Panthers ont BEAUCOUP donné au cours des derniers mois

Alors que sûrement plusieurs dormaient déjà et d’autres s’apprêtaient à aller se coucher, les Panthers de la Floride et les Flames de Calgary ont pris de court tout le monde y compris mon collègue Félix Forget en complétant une transaction monstre.

En premier lieu, nous avons appris que Matthew Tkachuk avait été échangé aux Panthers de la Floride. C’était une grosse nouvelle, certes, mais il reste qu’on s’attendait tous à voir Tkachuk quitter Calgary. Ce n’était qu’une question de temps.

C’est lorsque le retour obtenu par les Flames a été annoncé que la planète hockey a explosé.

Jonathan Huberdeau, Mackenzie Weegar, Cole Schwindt et un choix de première ronde en retour de Matthew Tkachuk.

« Wow. C’est vraiment beaucoup trop » a probablement été la première réaction des partisans de hockey encore réveillés.

Mon collègue Félix Forget a déjà fait l’analyse de cet échange, donc ce n’est pas ça que je ferai dans cet article.

Je vais plutôt analyser les derniers mois des Panthers de la Floride.

Si vous trouvez que les Panthers ont donné beaucoup dans les derniers mois, eh bien vous avez tout à fait raison.

Vous avez bien lu.

Trois choix de première ronde, un choix de troisième tour, leur meilleur attaquant qui vient tout juste de connaître sa meilleure saison en carrière, leur deuxième meilleur défenseur, Owen Tippett qui avait été repêché en première ronde et deux espoirs en Cole Schwindt et Ty Smilanic (échangé au CH).

Ah oui ! Il ne faut pas oublier qu’Huberdeau est le meilleur pointeur de la franchise des Panthers de la Floride.

Tout ça pour Matthew Tkachuk ainsi que 20 matchs de Claude Giroux et Ben Chiarot.

On voit donc que les Panthers avaient déjà sacrifié énormément d’éléments du futur pour au final un parcours éliminatoire assez décevant.

Faut croire que Bill Zito considérait qu’il n’avait pas encore assez sacrifié d’éléments, cette fois-ci pour se rajeunir en obtenant un excellent joueur de hockey,

Il reste tout de même que Zito mise très gros dans le but de remporter une coupe Stanley dans les prochaines années.

Si l’équipe ne remporte pas les grands honneurs avec l’équipe actuelle, Zito aura sacrifié tout ce futur pour rien en plus de condamner les Panthers à plusieurs années dans les bas fonds de la ligue étant donné tous les choix de première ronde donnés.

Il est clair que les Panthers pourraient repêcher de solides joueurs avec leurs autres choix dans les autres rondes du repêchage, mais cela demeure du gros « gambling ».

Bref, la Floride n’est pas aussi solide que la saison dernière ce qui pourrait sourire au CH qui possède le choix des Panthers.

On se rappelle que Mason Marchment a signé à Dallas et il ne faut pas oublier qu’Anthony Duclair manquera une bonne partie de la saison suite à une opération au tendon d’Achille.

PLUS DE NOUVELLES