Ballottage de début de saison : le CH aura l’avantage de pouvoir réclamer en premier

On le sait tous, il y a très peu de chances que le Canadien de Montréal commence la saison 2022-2023 avec l’alignement qu’il a actuellement sous la main.

Le Tricolore a trop d’ailiers, d’autant plus si Juraj Slafkovsky commence la saison dans la LNH.

Il est clair que Kent Hughes n’a pas resigné Rem Pitlick pour qu’il évolue sur un quatrième trio ou même à titre de 13e attaquant.

De plus, comme on l’a mentionné déjà plusieurs fois, Kirby Dach n’est toujours pas sous contrat. Kent Hughes dispose présentement d’environ 250 000$ d’espace sous le plafond salarial.

Donc il est pratiquement certain que le CH devra procéder à un échange afin de mettre sous contrat Kirby Dach.

Eh bien, ce n’est pas que pour Dach que Hughes souhaite avoir plus d’espace sous le plafond.

En effet, le DG du CH l’a déjà dit, il souhaite ajouter un défenseur droitier à sa brigade défensive.

Comment est-ce que Kent Hughes croit réussir à ajouter un défenseur droitier?

Eh bien, il a plusieurs options.

En effet, ce n’est pas que par une signature ou un échange que le Tricolore pourrait faire l’ajout d’un défenseur.

Il y a également le ballottage, élément qu’on oublie souvent.

Le CH sera la première équipe à décider si elle réclame ou non un joueur placé au ballottage. Cela est un très gros avantage dont le coût a été de finir dernier de la LNH la saison dernière.

Avec plusieurs équipes dans la LNH étant très serrées avec le plafond salarial, il se pourrait que plusieurs noms intéressants se retrouvent soumis au ballottage en début de saison alors que chaque équipe finalise son alignement pour la campagne 2022-2023.

Donc, dès qu’un joueur intéressant avec un bon contrat sera disponible au ballottage, le CH pourra décider en premier s’il souhaite le réclamer ou non.

Le ballottage demeure donc un élément qu’il faudra certainement surveiller de très près surtout étant donné que Kent Hughes lui-même a fait mention de cet élément.

« Si nous pouvons trouver, et nous pensons qu’il y en aura un – soit via le commerce, soit via le ballottage – un défenseur droitier qui nous sera disponible. […] Nous continuerons à chercher pour voir s’il y a la possibilité de faire venir quelqu’un qui peut soulager une partie de cette pression sur le côté droit. »- Kent Hughes

De plus, il ne faut pas oublier que le Tricolore a, par le passé, connu du succès via le ballottage. On peut penser entre autres à Paul Byron et Rem Pitlick.

Même Kale Clague était une option très intéressante à l’époque. Cela n’aura pas rapporté, mais qui sait, peut-être bien que le CH tombera sur Clague 2.0 qui rapportera cette fois-ci.

Pour en savoir plus, je vous relaisse l’article de MTLHockeyNow juste ici.

En Rafale

– Je n’en reviens toujours pas.

– Effectivement !

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1550810797554782210

– J’imagine que ça gâche pas mal sa lune de miel.

– Ce serait incroyable.

– Cela rend cette histoire encore plus tordue.

– Wow quel massacre des Blue Jays.

 

PLUS DE NOUVELLES