Les Maple Leafs ne se seraient jamais informés au sujet de P.K. Subban

La semaine dernière, on apprenait que les Bruins et les Maple Leafs se seraient informés au sujet de P.K. Subban qui évolue présentement pour les Devils du New Jersey. Aujourd’hui, Kyle Dubas dément fortement cette rumeur, allant même jusqu’à dire que les Leafs ne se sont non seulement pas informés au sujet de Subban, mais qu’ils n’ont pensé à aucun joueur qui deviendra agent libre la saison prochaine.

Honnêtement, je trouvais la rumeur surprenante. Pourquoi les Leafs s’intéresseraient à Subban alors que celui-ci est loin de jouer au même niveau qu’auparavant? Encore pire, Subban compte pour 9 millions sur la masse salariale. Même si New Jersey retient la moitié de son salaire, on parle d’un défenseur avec de grosses lacunes défensives et qui n’a pas produit plus de 31 points en une saison depuis 2017-2018, sa deuxième saison avec les Predators.

Oui, Subban vient de la région de Toronto et oui il est un bon modèle pour les jeunes, mais il n’est tout simplement plus le joueur qu’il était alors qu’il évoluait avec le Canadien. Il n’est plus en mesure d’évoluer sur un top 2 de façon régulière et de faire produire un avantage numérique de façon constante.

Est-ce qu’il a encore sa place dans la LNH?

Absolument.

Mais je ne vois pas une équipe comme les Maple Leafs, qui ont déjà des problèmes de masse salariale, lui donner 9 millions de dollars. Même à 4,5 millions par saison (si les Devils acceptent de retenir la moitié de son salaire), je crois qu’il y a de meilleures options à travers la ligue.

Surtout si l’on considère que son contrat viendra à échéance au terme de la prochaine saison.

En rafale

– Est-ce qu’il sera en mesure de jouer cette semaine?

– C’est maintenant officiel.

– Mouvement chez les Blue Jays.

– Intéressant.

– Oups.

 

PLUS DE NOUVELLES