Les Sénateurs s’attendent à pouvoir jouer devant un amphithéâtre à pleine capacité dès le 14 octobre

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé aujourd’hui s’attendre à pouvoir évoluer devant un amphithéâtre complet lors de leur premier match de saison régulière qui les opposera aux Maple Leafs de Toronto.

C’est une annonce qui a de quoi surprendre, surtout si l’on considère que le Centre Bell est encore très loin de pouvoir accueillir le nombre maximum de spectateurs. C’est encore plus surprenant si l’on considère que les Blue Jays, qui évoluent eux aussi en Ontario, sont limités à 15 000 personnes dans les estrades et que le toit du stade se doit de rester ouvert tant et aussi longtemps que la température le permet.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Eugene Melnyk, qui est le propriétaire des Sénateurs, fait une déclaration pour le moins osée par rapport au nombre de partisans qui seront admis dans son amphithéâtre. En janvier dernier, il disait avoir proposé un plan pour que les Sénateurs puissent accueillir des partisans.

(Crédit: CBC)

Un peu plus tard, il revenait sur ses pas.

Il est intéressant de dire, cependant que les Sénateurs ne sont pas la seule organisation qui espère pouvoir jouer devant des salles combles la saison prochaine. Les Raptors de Toronto s’attendent eux aussi à pouvoir présenter des matchs devant un amphithéâtre plein à craquer en 2021-2022.

Cependant, les Raptors parlent de présenter des matchs devant une salle comble au cours de la saison, et non d’ici quelques semaines à peine.

Oui, les amphithéâtres sont pleins aux États-Unis. Oui, le taux de vaccination des équipes est de plus en plus haut, ce qui est une excellente nouvelle. On apprenait d’ailleurs aujourd’hui que les joueurs et le personnel des Maple Leafs de Toronto étaient tous complètement vaccinés.

Je peux me tromper, mais à mon avis on est encore loin de voir des salles combles au Canada. Et je trouve plutôt étrange de voir Melnyk faire une telle déclaration dans une situation comme celle dans laquelle nous sommes aujourd’hui.

En rafale

– Je trouvais ça très étrange, hier soir.

– Chronique très intéressante!

– Comment répondra le CH à l’annonce des Sénateurs?

– Un parcours tout de même incroyable.

– Il sera d’ailleurs au 11e rang mondial lundi.

PLUS DE NOUVELLES