Ryan Szporer croit que le Canadien aurait avantage à échanger Ben Chiarot

Ben Chiarot est très bon depuis qu’il s’est joint au Canadien. Il surpasse les attentes de plusieurs et le contrat que Marc Bergevin lui a fait signer en est un excellent pour l’organisation montréalaise, à un point tel que je ne serais pas surpris que Chiarot demande une augmentation de salaire en vue de sa prochaine entente.

Sachant cela, Ryan Szporer, qui écrit aujourd’hui pour The Hockey Writers, propose que le Canadien l’échange au plus vite.

Ses points sont les suivants :

  1. Le contrat de Chiarot se termine à la fin de la prochaine saison et le Canadien pourrait le perdre pour rien.
  2. La valeur de Chiarot est excellente en ce moment, puisqu’il a connu de très bonnes séries et qu’il est très bon depuis son arrivée à Montréal.
  3. Avec la perte de Shea Weber, Chiarot perd son partenaire de jeu idéal.

Honnêtement, tous ces points sont valides. Le premier est selon moi le meilleur, particulièrement à la suite d’un entre-saison où le CH vient de perdre Tomas Tatar et Phillip Danault pour absolument rien.

Le problème, par contre, avec cette théorie, est le fait que Chiarot est encore très utile à la brigade défensive du Canadien et que s’il devait être échangé, le CH se retrouverait avec un énorme trou à gauche. Joel Edmundson est bien en place au sein du premier duo en compagnie de Jeff Petry, mais ensuite?

Oui, Alexander Romanov fera partie de la formation, mais de le positionner tout de suite dans un top 4 serait une erreur à mon avis.

Et on entend beaucoup de bien sur Mattias Norlinder, mais pourquoi précipiter son développement?

De plus, Ben Chiarot n’a que 30 ans, et s’il désire revenir à Montréal pour un salaire similaire à ce qu’il fait présentement, je serais très surpris que Marc Bergevin le laisse partir.

Bref, il serait, à mon avis, très surprenant que Chiarot porte un uniforme différent que celui du Canadien la saison prochaine.

En rafale

– Le calendrier des Raptors.

– Intéressant.

– Adam Fox selon Zac Jones.

– Yoka l’emporte.

– Bowman célébré.

PLUS DE NOUVELLES