Les Islanders honoreront Mike Bossy demain (lors du match contre le Canadien)

Il y a moins d’un an, Mike Bossy est malheureusement décédé des suites d’un cancer. L’un des plus grands marqueurs de l’histoire de la LNH a été honoré comme il se doit à l’époque.

Mais les Islanders n’ont pas fini de lui rendre hommage.

Demain soir, alors que le Canadien de Montréal sera en ville, l’organisation new-yorkaise tiendra une soirée afin de se souvenir de la carrière et de la vie du grand Mike Bossy.

La famille Bossy sera par ailleurs sur place.

Pour les joueurs du Canadien, ce sera une deuxième cérémonie en deux matchs puisque, comme vous le savez peut-être, un certain P.K. Subban a été honoré hier soir au Centre Bell.

Les jeunes joueurs du club ont donc droit à un cours d’histoire, encore une fois.

Ce qui est intéressant, c’est que les Islanders ont donné le droit à la famille d’utiliser cette soirée-là afin de promouvoir la fondation qui a été lancée en l’honneur du prolifique marqueur.

Cette fondation servira à conscientiser les gens sur la recherche du cancer des poumons.

Il y aura donc, au cours du match, des billets qui seront vendus pour un moitié-moitié avec l’objectif de lever des fonds pour la fondation au nom de la légende montréalaise des Islanders.

Bien fait.

Ainsi, en mettant de l’avant la prévention, cela pourrait sauver des vies. Quand un cancer du poumon est pris en charge rapidement, les chances de s’en sortir sont grandes.

L’occasion de le faire un samedi soir (match à TVA Sports) lors d’un duel contre le Canadien de Montréal était très bonne. J’imagine que l’hommage qui lui sera rendu sera assez touchant.

En rafale

– Excellent travail, Max!

– Posez vos questions à Mitch.

– Surprise et consternation.

– Bonne chance.

– Vraiment?

PLUS DE NOUVELLES