Mike Matheson a patiné avec un chandail régulier ce matin

Le dernier match de Mike Matheson remonte au milieu du mois de décembre, soit il y a un mois. Le défenseur, qui a de la difficulté à rester en santé cette saison, est blessé au bas du corps depuis ce moment-là.

Récemment, il a recommencé à patiner. Hier, il l’a fait avec ses coéquipiers via un chandail lui interdisant de recevoir des contacts de la part de ses coéquipiers… et ce matin, il a un chandail régulier.

Est-ce qu’il sera dans l’avion menant l’équipe à New York cet après-midi? C’est bel et bien un scénario possible.

S’il devait revenir au jeu dans les prochains jours, j’imagine que Justin Barron prendrait le chemin de la LAH. Ce serait le scénario le plus logique puisque le CH aurait alors un surplus de défenseurs.

À moins que ce soit Cayden Primeau qui quitte l’alignement de 23 joueurs?

Pour cela, il faudrait que Jake Allen soit en mesure de jouer en fin de semaine. Il est difficile d’évaluer sa progression, même s’il commence de plus en plus à reprendre la forme.

Si j’avais un vieux 2$ à miser, je dirais que Barron risque d’écoper. Après tout, Jacques Alain s’entraîne (notamment via des tirs de Michael Pezzetta et de Jesse Ylönen), mais je doute quand même de sa présence sur la glace en fin de semaine.

Je m’attends possiblement à ce qu’il accompagne le club dans la Grosse Pomme, ceci dit.

Par contre, pour le CH, voir Allen revenir serait une bonne nouvelle. Ainsi, cela empêcherait Primeau de se brûler dans la LNH, lui qui a peu joué au hockey depuis quelques semaines.

En fait, depuis un mois et demi, il a joué un petit match à Laval et c’est tout.

Il reste quelques détails à régler en vue du match de demain, donc. On devrait en savoir plus lors de l’entraînement de demain pusique les blessés auront eu 24h de plus de repos.

*Mise à jour : Mike Matheson ne jouera pas en fin de semaine, mais Jake Allen pourrait jouer, lui.

En rafale

– Peut-il continuer sur sa lancée?

– Bien fait.

– Bien content pour le gars.

– En parlant du Rocket.

– Superbe nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES